besoin d'aide : features + import fichier CSV

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjours,

voici mon problème. Je souhaite organiser un projet d’équipe de développement en mettant en place un système de gestion de version (git & bitbucket).

J’utilise drupal commerce kickstart 2 (installation lite). Je sais qu’il y a le module features afin de synchronisé quelque élément via un module.

Mais ce que je ne comprend pas, c’est les fichiers csv se trouvant dans certains modules (déjà créer comme commerce_kickstart_product ou commerce_kickstart_lite_product).

J’ai penser en premier abord que cela sert à pouvoir importer dans la base de donnée les produit créer dans le fichier csv (SKU,price,description)

J’ai donc essayer d’ajouter/supprimer un produit via l’interface mais rien ne change dans le fichier csv. Et ce qu’il faut installer un module supplémentaire pour importer le contenu d’un produit ou un lien de menu etc… ?

concrètement j’aimerai que lorsqu’ un de mes collègue rajoute un produit , je puisse le voir une fois que je récupère la dernière version via git.

J’ai essayer aussi commerce_feeds mais l’importation n’affiche pas mes produits (mais elles sont présente dans la base de données).

Je voudrais juste qu’on me confirme si l’importation et l’exportation des fichiers csv qui sont déjà présent lors de l’install sont gérer ou pas. Sinon une aide sera la bienvenu aussi.

Je vous remercie d’avance du temps que vous accorder pour m’aider.