installer un module

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour impossible de charger extend en localhost .
en réalité j'arrive à charger le module /wysiwyg-7.x-2.x-dev.tar.gz , mais je n'arrive pas à l'integrer à drupal :

:WARNING: You are not using an encrypted connection, so your password will be sent in plain text. Learn more.
normalement en localhost l'on a pas besoin de FTP
comment puis je faire

merci

Version de Drupal : 

prend ton tar tu le dézip dans sites/all/modules
Ensuite tu va dans la liste des modules admin/modules
tu coche ton module, bouton enregistré en bas & c'est bon.
Pour le désinstaller, décocher, enregistrer, allez dans l'onglet de désinstallation, cocher , bouton désinstaller

merci Thomas j'ai bien fait comme décrit .
puis je dois charger CKEditor donc j'ai fait la même chose à part qu'il faut créer un dossier libraries dans lequel on met CKEditor dézippé sites/all/libraries/
hélas voila ce qu'il me répond !!!! et pourtant j'ai mis les fichiers en 777

Erreur
CKEditor (Download) Not installed.
The version of CKEditor could not be detected.

Extract the archive and copy its contents into a new folder in the following location:
sites/all/libraries/ckeditor

So the actual library can be found at:
sites/all/libraries/ckeditor/ckeditor.js

Do NOT download the "CKEditor for Drupal" edition.

merci

Bonjour pour ceux qui ont encore le mm problème en 2017 pour drupal 7, cela peut être du au fait qu'apache n'a pas les permissions nécessaire pour modifier les fichiers concernés car ces derniers semblent appartenir par defaut à l'utilisateur root.

Pour remedier à ce problème, positionnez vous dans le repertoire ou vous avez installé drupal, allez ensuite dans /drupal/sites/ puis changez le propriétaire du dossier "default" qui s'y trouve.

Si vous êtes comme moi sous Centos faire:

sudo chown -R apache default

le proprietaire du dossier default devient ainsi apache..

Essayer à nouveau d'ajouter un module.. cela devrait marcher je l'espère pour vous en tout cas ça marche pour moi.