Une node unique (ou plusieurs) pour un utilisateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.

Actuellement en train de développer un site sous Drupal, je souhaiterais arriver à faire en sorte que pour un utilisateur enregistré (par exemple Pierre), une node ne soit visible que par lui.

L'idée est que dans l'avenir, seulement quelques utilisateurs enregistrés parmis les autres puissent avoir accés à cette node (par exemple Pierre, Arnaud, Loic, Quentin).
Par la suite il faudrait également qu'une autre node (voir plusieurs) destinée à ces derniers ne soit visible que par ceux que l'administrateur aura choisi (par exemple Arnaud et Quentin).

J'ai déjà essayé plusieurs modules et je suis peut-être passé à côté de la fonctionnalité permettant de faire cela... Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue. :)

Version de Drupal :