Comment gérer des "catégories" sous drupal 7 (exemple boutique de livre)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous!

Je cherche à développer un site de vente de livre numérique et je me suis tourné vers drupal pour la richesse de ses modules (notamment commerce!)

Si j'ai bien avancé coté gestion des produits je suis complètement perdu sur les catégories/taxonomie/menus/... ??? J'ai pataugé dans plusieurs tutoriels sans arriver à ce que je veux (qui est à priori simple)

Mon but :
Le menu principal -en haut du site- (pas le module de navigation sur le coté) doit comporter 3 liens (a titre d'exemple):
-roman renvoi vers la liste des romans
-philo renvoi vers la liste des livres de philo
-le dernier lien renvoi vers la liste de tous les ouvrages -> de là un client doit pouvoir les trier les livres par mot-clé / prix / date

En choisissant un ouvrage le client peut choisir entre epub et pdf avant de valider son achat (cette partie je pense que je maîtrise)

Dans ce que j'ai dit qu'est ce qui correspond à quoi dans drupal 7 ???(vocabulaire/terme/menus...??)

Merci d'avance pour votre aide!!!

Version de Drupal : 

Problème résolu, la gestion des produits de la boutique m'avait embrouillé. C'est vraiment peu intuitif tout de même. Je mettrais en post la méthode que j'ai utilisé (je suis tombé sur plein de post de forum de ce genre sans réponse, ça servira surement!)