Calendrier / Agenda d'évènement sous Drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

On me demande de faire un agenda d'évènement avec une créa particulière. (voir le fichier attaché du sujet)

De base, Calendar ne convient pas... Est-il possible de l'utiliser pour avoir une liste d'évènement au lieu d'un calendrier comme actuellement ?
Sinon, auriez-vous un autre module à me proposer ? Une conseil pour une vue ?

Pour le moment, j'ai fait une vue qui liste tout et qui groupe des champs, du coup j'ai quelque chose comme ça :

2012
... JAN
...... Evenement X
...... Evenement X
... FEV
...... Evenement X

2013
... JAN
...... Evenement X
... FEV
...... Evenement X
...... Evenement X
...... Evenement X

etc...

Et ça va être un poil compliqué de faire chose de bien avec jQuery je pense... Mais au cas où personne ne peut m'aider ici, je vais commencer à chercher par là...

Merci d'avance en tout cas ! :)

Fichier attachéTaille
Icône image Calendrier agenda.jpg154.14 Ko
Version de Drupal : 

Je ne connaissais pas, du coup je suis allé jeter un d'oeil.
J'ai changé la pagination en "Page par date", mais ça n'affiche pas de pagination.

J'ai peut-être manqué quelque chose, tu as une piste à me donner ? :)

Merci pour ton lien.
J'ai testé, et si ça "fonctionne", il y a 2-3 trucs un peu lourds.

Par exemple, si on veut voir un évènement dans plusieurs mois, il faut tous se les faire un par un, même si il n'y a pas d'évènement dans ces mois là.
Si on veut voir une autre année, pareil...

Bref, ce n'est pas encore ce que je recherche, mais merci pour ton coup de pouce !
Pour le moment, le meilleur truc, c'est un filtre exposé, mais j'ai des années en trop... néanmoins, ça corrige les problèmes cités juste avant.

Si quelqu'un a d'autres idées, qu'il n'hésite pas !
C'est quand même dommage que Calendar ne propose qu'un affichage "Calendrier" (il porte bien son nom on va dire !) sans autres options à côté...

Re-bonjour,

Ta réponse m'a guidé sur une autre piste : celle des filtres exposés.
Même si c'est pas génial, c'est mieux qu'un gros calendrier dans mon cas !

Le seul souci, c'est qu'un filtre exposé de date a besoin des paramètres "année de début" et "année de fin".

Du coup, dans mes filtres, je me retrouve avec des années en trop...
Y a-t-il un moyen de n'afficher que les années qui correspondent bien à des évènements enregistrés sur le site ?

edit : tu m'as répondu entre temps, je vais regarder ton lien.