Trouver un bon hébergeur pour drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je pose cette question déjà posée, mais comme les dernières infos trouvées datent un peu, j'aimerai avoir des infos fraiches ! :)

J'héberge tous mes sites, dont la plupart sont sous drupal (6 ou 7) chez OVH en hébergement perso.

Ils sont généralement assez lent et ce, quels que soient les modules ajoutés.
Des sites sous D7 tout jutes installés étaient déjà lent.

J'en viens à me dire que cela vient peut être de l'hébergeur, et je voulais donc savoir si quelqu'un aurait des suggestions d'hébergement autre qu'OVH.

J'ai pas mal entendu parlé de 1&1, Amen et Gandi, mais je ne les connais pas.

Merci d'avance !

Version de Drupal : 

Oui effectivement D7 sur OVH mutu ça rame ! J'avais essayé avec le Sql privé mais ça ne change rien. Au final j'ai pris un kimsufi et là c'est le jour et la nuit !!
Le problème en mutu c'est que tu ne peux pas agir sur la mémoire allouée à PHP et c'est là (entre autre) que le bât blesse

Ah oui c'est clair ça coute autrement plus cher qu'un mutu perso, mais j'en avais marre d'avoir des sites Drupal qui moulinaient (surtout en mode connecté, en anonyme avec Boost ça allait à peu près). Sinon c'est bien chez OVH, c'est un de leur produit qui permet d'avoir un serveur dédié à moins cher

je suis sur OVH pour les projets PHP, mais j'ai découvert alwaysdata.com un hébergeur Français, que j'utilise pour mes projets Python/Django, tu peux tester il y'a une offre d'hébergement gratuite.

Je confirme que web4all c'est bien. Bon support et surtout excellente disponibilité pour un prix modique. Mais en drupal 7 même mon site de test avec pratiquement aucun module supplémentaire, c'est pas rapide !

La conclusion que j'ai tirée de tous les avis et conseils que j'ai pu recevoir pour mon site de production (actuellement sur web4all) c'est que pour Drupal il ne faut pas être en mutualisé, il lui faut un serveur dédié de manière à pouvoir paramétrer le serveur. Surtout si c'est un extranet ie réservé à des personnes autorisées disposant d'un identifiant/mdP de connexion.

J'ai aussi essayé super-h.fr (réservé aux associations). C'est super aussi. Mais pareil côté performance avec DRUPAL (alors que les autres sites hébergés sous wordpress par exemple ont d'excellents temps de réponse).

Enfin j'utilise aussi un peu kegtux.org C'est bien aussi, mais disponibilité nettement moins bonne que les 2 autres.

Alors moi aussi je cherche pour l'an prochain un hébergement pas cher où DRUPAL puisse s'éclater comme s'il était sur un dédié.

Librement
Pierre

Bonjour,
Je complète ma réponse du 23 janvier car entre temps web4all a pas mal évolué, si j'ai bien compris ils ont maintenant leurs propres serveurs alors qu'avant ils sou-traitaient une partie chez OVH justement (mais ça c'est eux qu'il faut interroger). Bref je constate que depuis la rentrée les temps de réponse (mon site est en Drupal 7) sont bien meilleurs.
Cordialement
Pierre

Je suis moi même un petit hébergeur, j'ai un serveur bien spécifique pour Drupal (aucune offre commercial).

Le mieux est d'avoir un hébergement spécifique à Drupal ou un serveur privé comme m'entioné plus haut. Mais après il faut gérer un site ET un serveur, sans connaissance c'est pas forcement facile que ce soit du dédié ou du virtuel.

As tu déja apporté quelque modification du coté durpal pour rendre ton site plus rapide (cron auto, statistique, boost). Ce qui marche vraiment bien c'est memcached mais je doute qu'ovh n'offre ce service.

1&1 je te recommande pas, mauvaises expériences sans rentrer dans les détails. Je suis parti sur un nouvel hebergeur ex2hosting, entreprise quebecoise mais serveur en france, classé n1 actuellement par les comparateurs d'hebergements. Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait, bonne perf pour ud mutualisé, même si pour le support eh bien il ne faut pas être matinal à cause de décalage horaire. Ils ont également une offre SEMI dédié qui est un bon compromis car ils garantissent 10 clients max par serveur

Pour des gros sites évite OVH, sauf pour le dédié ou là ils ont vraiment un bon rapport qualité/prix

bonjour,

je recommande vivement Gandi, certes plus cher que la moyenne mais leurs serveurs mutualisés (qui n'en sont pas à proprement parlé) appelés Simple Hosting, sont très puissants et paramétrables à la volée grâce à une interface très bien faite, contrairement au manager d'OVH datant d'un autre âge.
Et les serveurs dédiés sont également supers, avec créations de vhost très facilement...
Il n'y a pas de hotline juste une correspondance par mail, mais leur réactivité et la résolution des problèmes (assez rares chez eux car tout roule) et très rapide et diablement efficace ! De plus leur FAQ est très bien documenté.

Bref Drupal 7 ne rame pas du tout, je vous le conseille vivement

Paps

+1 pour Gandi.
Le jour et la nuit pour le chargement des pages. Je suis passé de 10secondes de chargement à 1,5. Etonnant !
(du moins pour les user connecté. Les anonymes n'avaient pas ce souci là)

Idem pour la réactivité des mail.

Gandi propose de tester un serveur gratuitement pendant un mois. J'avais trouvé le lien qui permettait de faire la demande d'essai (attention ce n'est pas garanti) : https://www.gandi.net/hebergement/essai/

Du coup j'ai pu tester tranquillement sans pression un serveur simple hosting avec une adresse web qui est fourni (type : 12354.tralala.ws )
Mais j'ai pu transférer une version de test de drupal.

Petit bonus qui m'a fait faire le pas (en plus du temps de chargement), c'est offre de 50% sur l'hébergement d'un ans quand on prend un nom de domaine. ;)

Bref je conseille. Mais comme tu peux tester, c'est tout bénef.
Explique bien ta situation, tes soucis, ton ancien hébergeur etc... ça aidera.

OVH à de très bon serveur. Mais les mutualisés ne sont malheureusement pas adapté aux CMS. :/

OVH déconseillé pour DRUPAL !!!

Moi aussi j'ai eu pas mal de mal à trouver un hébergement pour mon site DRUPAL, au début hébergé chez OVH, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mon site et ma BDD, et puis vive la Hotline qui te dit indirectement de te débrouiller tout seul... :-(

J'ai entendu parler de 1&1 et de Gandi mais il me semble que ce sont comme OVH des hébergeurs Low cost et du coup pas d'aide si jamais tu as le moindre problème, j'ai donc décidé de chercher un hébergeur proche de chez moi dans la région lyonnaise, un ami m'a conseillé la société Francelink flattant le fait qu'ils avaient un vrai service, je les ai donc contacté sans grande espérance car pour moi tous les hébergeurs étaient maintenant les mêmes : Débrouillez-vous !!!! (Oui je sais c'est pas bien de généraliser... lol)

J'ai finalement pas été déçue par Francelink car ils m'ont vraiment tenu par la main et aidé à tout transférer chez eux et tout fonctionne parfaitement à présent, je suis donc très satisfaite. Le prix est abordable : 15 € HT / mois

Bjr,

Ca n'a pas été facile de trouver dans tous ces hébergeurs, mon site est moyen, et j'ai testé un petit hébergeur nommé www.yoorshop.fr qui est réellement français avec ip en france et réactif au niveau support, j'ai pris leur plan minimal recommandé pour drupal à 5.99€ par mois, et ca marche super...

j'ai un hébergement chez https://krystal.co.uk/
Le Cpanel est top, on peut le paramétrer en français. L'éditeur de fichier est super, avec un décompresseur d'archives.

J'ai aussi un hébergement Drupal 7 sur Amen, le Cpanel est pas terrible et modification obligatoire du .htacces pour accepter les URL simplifiées. ça rame un peu et l'assistance technique ne m'a été d'aucun secours quand j'ai rencontré des problèmes avec les URL simplifiées qui ne passaient pas : pour la page http://monsite/content/blabala ils m'ont répondu "c'est normal que cette page ne s'affiche pas car le répertoire /content n'existe pas" :lol:

Version de Drupal : 7.x

Bonjour,
J'utilise un hébergeur gratuit pour Drupal 7.41 via hostinger.fr. (prérequis non satisfaits pour drupal8)
Il est intéressant pour une petite utilisation/découverte, sans pub, satisfaisant au niveau performance, et au niveau gestion avec une limitation acceptable pour les petit projet sur la bande passante et l'utilisation disque.
J'utilise shost.ca gratuit également qui satisfait les prerequis pour drupal 8, toujours sans pub mais avec plus de contraintes sur l'hébergement sans limiter pour autant la bande passante ni l'usage disque.
Pour découvrir ou concevoir un petit site perso, c'est pas mal.

Après évidemment, il faut se diriger sur les hébergeurs professionnels.

Salut,

de mon côté, je conseille 1&1 qui a fait énormément de progrès. Surtout côté service client. En tous les cas pour des projets de taille raisonnable, ça fonctionne parfaitement en mutualisé. En tous les cas en comparaison d'ovh y'a pas photo... En revanche, n'utilisez pas leur install, faites votre install vous-même. Perso j'arrive aussi à faire tourner du Magento en mutu pro chez eux, ce qui permet aux clients de démarrer sans trop lâcher côté serveur.