Comment éditer "mon compte" ? (ou rajouter les infos des membres dans la BDD à partir du login)

Catégories:

Bonjour,

Je voudrais éditer la page «mon compte» pour ajouter des informations sur les utilisateurs.

Comment qu’on fait ? lol

Merci

#

Définir : «éditer»

Tu souhaite pouvoir rajouter plein d’info, que l’utilisateur va pouvoir remplir comme il le souhaite ?

ou

Tu souhaite modifier sa mise en page ?

Dans le premier cas, tu as besoin d’activer le module «profile» qui te permet de definir et renseigner des champs en plus.

Dans le second cas, tu as … plein de doc pour ça http://drupal.org/node/35728

#

Je voudrais afficher des informations venant de ma base de données, en fonction de l’utilisateur connecté.

Si Monsieur X se connecte et achète une pomme sur le site, la pomme doit s’afficher sur sa page «mon compte».

^^

#

Là, il n’y a pas de miracle. Je ne voie pas comment un quelqu’on truc existant va pouvoir te sortir pile poil ce que tu veux, si ce n’est pas quelque chose de bien definit a un endroit.

#

Quand tu es connecté, tu sais depuis combien de temps tu a créé ton compte. (6jours 3h …)

Quel est le code php/mysql pour que drupal récupère ce temps ?

Il suffirait d’utiliser ce code pour ajouter des informations en fonction de l’user qui est connecté, c’est tout bête mais il me manque ce bout de code ^^’

#

Quand tu crée un compte, il renseigne le timestamps de la date dans le champs adequat de la table users. C’est a grace a cela qu’il sait depuis quand tu es inscrit.

Je voie pas en quoi connaitre la maniere dont il gere cela va pouvoir t’aider, car tu ne va pas pouvoir ajouter ce que tu veux dans la table des users. Tu devrais passer via une table relationel, afin de définir ce qui doit se rattacher a ton user.

#

à mon avis tu as besoin d’un developpeur tu ne peux pas le faire toi même du moins c’est possible !

à défaut d’un developpeur installes le module ‘e-commerce’ !

bonne chance !

drupal for life

#

Ben c’est du PHP… donc le développeur c’est moi XD

A partir de la table user, je rajoute des champs et j’enregistre les données avec du php/myslq.

Mais je cherchais juste un truc genre «$user» pour correspondre les données avec l’utilisateur connecté… je vais chercher maintenant ^^

merci de vos réponses, je vais aussi tester e-commerce =)

#

Alors le code, j’ai réussi à le créer !

<?php
global $user;
if (
$user->uid > 0) {

$membre= $user->name;
}
else {
$membre="Vous n'avez pas de compte !";
}
echo
$membre;
?>

J’ai réussi à récupérer le login de la personne connecté, ainsi on peut enregistrer ses informations dans la base de données !
Pas besoin d’un méga module ou de modifier une page :)

YATA !
Merci pour votre aide ^^

#

Je n’ai rien compris à ton explication :)

«J’ai réussi à récupérer le login de la personne connecté, ainsi on peut enregistrer ses informations dans la base de données !»

Sur ton code, tu lis une info mais tu n’enregistre rien…
Bref, si tu ne trouves pas de modules pour faire ce que tu veux et que tu n’es pas trop à l’aise encore avec Drupal, je te conseille simplement de faire ceci :

global $user ;
user_save($user, array(‘machinchose’ => ‘ce que tu veux’)) ;

Ca ira dans le champ «fouretout» de la table users, à savoir «data». Tu peux y mettre des objets, des tableaux… c’est sérialisé.

Par contre, attention si ton utilisateur est anonyme car cette info sera partagée par tous les visiteurs du site non autentifiés.

Syndiquer le contenu