Différents problèmes et questions

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai quelques petits problèmes avec drupal 5.7:

-Le moteur ne fonctionne pas du tout. La ré-indexation ne change rien du tout, et j'ai beau avoir baissé l'option "Éléments à indexer par exécution cron" à 10, rien n'y fait. Comment puis-je rendre util mon moteur de recherche?

-J'ai besoin du module imagecache qui a besoin du module API, malheureusement, si j'active ce dernier, Drupal me signale une erreur au niveau du php, comme quoi, à ce que j'ai compris, j'ai besoin de php 5. Après renseignement, on me dit d'uploader un fichier nommé PHP5.ini à la racine du dossier Drupal et tout ira pour le mieux. Rien ne change. J'en ai vraiment besoin.

Sinon j'ai 2 question:

-Exsite-t-il un module qui permette d'uploader une typo sur le serveur afin d'utiliser cette typo avec du CSS?

-J'aimerais créer un système encyclopédique. C'est-à-dire que sur ma première page "Encyclopédie", il y aura une suite de lien, les principaux thèmes. Si je clique sur l'un de ces liens, ils restent sur ma page et apparaissent les sous-liens qui afficherait, si on clique dessus, une fiche correspondante. Est-ce possible ou dois-je faire ça à l'arrache en ajoutant manuellement mes liens en HTML sur chacune des fiches que je créerais?

Merci beaucoup.

Version de Drupal : 

Bonjour

Je suis aussi en 5.7, et je n'ai pas de pb avec le moteur de recherche. Par contre, es-tu sûr que ton Cron fonctionne ? Comme je suis sur un serveur partagé, je n'y ai pas accès. J'ai alors installé poormanscron qui fonctionne parfaitement.

Pour php5, j'ai modifié mon .htaccess en ajoutant la ligne :
AddType x-mapp-php5 .php

Bonne journée

Hello,

-J'ai remarqué aussi que le module de recherche par défaut ne marchait pas. J'avais besoin de fonctions plus avancées, j'ai donc installé Faceted Search qui marche très bien.

-Pour ce qui est de ta question sur les typos, ce n'est pas un problème de Drupal mais de CSS. Une fonction de download de typos existait (ou aurait dû exister) avec CSS2 mais a été abandonnée.

-Enfin pour ton système encyclopédique, ça m'a l'air d'être une tâche pour le module Views a priori.