Liés des noeuds et blocs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je cherche à lier des nodes et blocs entre eux.

Prenons l'exemple de ma situation pour m'expliquer.

J'ai créé deux types de contenu

  • "campagne" (dans le sens campagne militante)
  • "partenaire" (dans le sens, ce sont les partenaires qui soutiennent la campagnes)

Je souhaiterais lier ces deux types de contenu afin d'afficher un node de type campagne et un bloc avec la liste des partenaires liés à cette campagne.

Pour cela, j'ai trouvé une solution sur le site international, mais elle ne correspond pas tout à fait à mes besoins :
http://groups.drupal.org/node/4142

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Voici une traduction rapide de la manipulation (au cas où certains voudraient essayer ou chercheraient la solution en français):

Cette manipulation est possible en combinant CCK, Views et addnode (pour le coup, personnellement je n'avais besoins que de nodereference, addnode permet de créer directement des nodes d'un certains type plutôt que de les sélectionner dans une liste...)

  • Activé le addnode module (si vous en avez besoins ...)

  • Créer les types de contenu. Nous dirons que l'un est enfant et l'autre parent pour mieux les situer (par exemple : disons que le type "campagne" est le parent et "partenaire" l'enfant.)

  • Dans le type enfant [partenaire], ajouter un champs node reference (et cocher le type parent,[campagne])

Ces deux dernières manipulations crééent un lien dans le type enfant qui pointe vers le type parent.

Pour afficher tous les nodes enfants sur la page des parents il faut créer un views de type bloc (et non page):
* Créer un nouvelle vu
* Sélectionner la case bloc pour l'autoriser.
* Sélectionner vu en liste
* Ajouter le champs "node : view link" et tout les autres champs que vous souhaitez faire apparaître dans se bloc (dans mon cas logo).
* ajouter le bon "nodereference" en argument.(c'est à dire celui qu'on a créer dans le type enfant)
* Placer dans la partie code "Argument Handling Code" :
$args[0] = arg(1);
*pensez à aller activer le bloc et l'autoriser que sur les pages campagnes.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Donc... cette solution me permet d'afficher les partenaires dans un bloc pour une campagne qu'il supporte. Cependant, elle m'oblige de choisir les partenaires dans les nodes partenaires alors que je souhaiterais choisir mes partenaires directement dans le node campagnes.

En effet, imaginez une campagne avec 20 partenaires. Pour afficher ces 20 partenaires, il faudrait éditer tous les blocs partenaires un à un et ça prend beaucoup de temps. Donc, si je pouvais les éditer dans le formulaire campagnes ça serait parfait.

J'ai bien pensé à ajouter un champs node reference dans le formulaire campagne... mais je n'arrive plus a afficher les partenaires dans un bloc. C'est la campagnes qui peut s'afficher s'afficher dans le bloc sur la page du partenaire ! :s

En espérant avoir été clair ... et surtout j'espère n'avoir découragé personne par la longueur du post à me donner un coup de main pour trouver une solution.

Merci d'avance.

Cordialement,

Martin

Version de Drupal : 

salut Martin

Je me permets d'intervenir ici parce que je cherche un peu à faire la même chose, malgrè le fait que je n'aie pas bien saisi ton propos
Mais tu as l'air de bosser et c'est ce qui m'interesse car je cherche sur ce forum car il est pratiquement unique, des gens pour communiquer, une sorte de groupe.

je pense que les webmasters de ce site n'interviennent plus trop dans les posts parce que c'est trop le bordel

Mon site est en développement, c'est un site de test, il est sur free, çà tourne pas mal, je suis dans le milieu "assoc" aussi et mon but, pour ce site et de pouvoir donner aux utilisateurs la poss de mettre en ligne un contenu éditorial type, mise en page journaux un peu comme sur le site de http://www.mediapart.fr/une, dans la colonne centrale.
donc je ne m'occuppe pas trop du look pour le moment mais tu pourras t'apercevoir qu'il y a quelques liens vers d'autres sites que j'ai réalisé.

Drupal est un gros morceau assez différent des autres cms et nécéssite un apprentissage assez long, on dirait

alors puisqu'on a la possibilité de mettre des forums, sur nos sites,..utilisons-les

Alors si tu veux, fais-voir l'adresse de ton site
http://tutorialjavascript.free.fr/didou/

Phil Did

Bonjour,

Je me permets de relancé le sujet qui m'est très important.
J'imagine que la solution n'est pas simple, mais j'en aurais vraiment besoins...

SVP de l'aide...

Martin

PS : Didou, je te suggères de lancer un débat sur un sujet principal là... car si on croise les sujets des postes j'ai peur qu'on ne s'y retrouve plus trop.