Question de syntaxe : limiter la visibilité d'un bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Question simple et bête :
quand je veux limiter à certaines pages (ou à un répertoire) la visibilité d'un bloc, je fais régulièrement mapage* ou monrepertoire/* dans les options de visibilité des blocs, mais est-ce possible d'écrire */mapage ou *-la-fin-de-mon-nom-de-page ?

Pour ceux qui ont déjà testé, merci de me faire part de vos expériences

Bonjour crip-dev,

En développement, tu as toujours un site d'essai sous la main, en local et/ou sur ton espace serveur.
Pourquoi ne pas essayer toi-même???

Après tu pourras partager tes résultats au lieu de demander.

Bon, allez, je te dis juste que j'ai déjà utilisé un bloc sur les pages :
[étoile]/add/[étoile]

à te lire

Normalement tu dois pouvoir faire directement : le-nom-de-ma-page

Une partie du nom c'est pas sûr.

Il faudrait donner plus d'infos pour que quelqu'un puisse t'aider davantage : version de drupal, options choisies (URL simplifiées j'imagine), modules impliqués (Path?) et bien sûr ce que tu as fait étape par étape...(penser à cocher "Afficher le bloc seulement sur les pages listées.")