message d'erreur sur le site pas de moment précis pour qu'il s'affiche:PDOException : SQLSTATE[HY000]: General error: 1205 Lock

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Erreur

Message d'erreur
PDOException : SQLSTATE[HY000]: General error: 1205 Lock wait timeout exceeded; try restarting transaction: SELECT revision.order_number AS order_number, revision.revision_id AS revision_id, revision.revision_uid AS revision_uid, revision.mail AS mail, revision.status AS status, revision.log AS log, revision.revision_timestamp AS revision_timestamp, revision.revision_hostname AS revision_hostname, revision.data AS data, base.order_id AS order_id, base.type AS type, base.uid AS uid, base.created AS created, base.changed AS changed, base.hostname AS hostname FROM {commerce_order} base INNER JOIN {commerce_order_revision} revision ON revision.revision_id = base.revision_id WHERE (base.order_id IN (:db_condition_placeholder_0)) FOR UPDATE; Array ( [:db_condition_placeholder_0] => 3 ) dans DrupalDefaultEntityController->load() (ligne 196 dans C:\wamp\www\MONSITE\includes\entity.inc).

j'arrive plus aussi à lancer le cron. je crois que mon prblm vient de drupal commerce. comment pourrais supprimer de ma base de données toutes les commandes et enregistrements de panier? pour repartir comme si aucun panier n'avait encore été enregistré, sans viser mes produits enregistrés?
merci d'avance

Version de Drupal :