2 images en background

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous,
voila je voudrais insérer dans un bloc plusieurs images (pour donner des coins arrondis au bloc). Je sais qu'il faut creer des div mais cela ne marche pas . Faut-il mettre quelquechose de particuliers apres le # , moi j'ai mis #block .

merci de votre aide précieuse

Version de Drupal : 

Je te conseille franchement d'essayer de faire quelque chose qui ressemble a ce que tu veux dans un simple fichier HTML tout bête, hors environnement Drupal.
Tu ne sera pas embeter pas les considération interne de Drupal, et comme en réalité, ce que tu souhaite faire n'est rien d'autre qu'un probleme de html/css, ca te permettra d'identifier mieux quelles sont tes problemes.

non je ne pense pas puisque je vois bien ce qu'il faut faire avec des simples fichier html/css. le seul problème c'est que adapté a drupal ce n'est plus pareil étant qu'il n'y a pas de fichier html! et moi j'ai besoin de trouver des solutions pour drupal ! :-)

Si quelqu'un a une idée pour m'orienter... Merci !

yep merci didoo. Je viens d'aller voir mais j'ai du mal à l'adapter à drupal ! sinon je crois que je vais rester sur le bidouillage ,cad rajouter 4 images pour chaque coin ! parceque je ne vois pas comment remplacer les bloc actuels par une image que j'aurais faite moi-meme; ce qui serait pourtant bcp plus simple !

Slt à mon avis il est possible en changenat la css du block

1 - il faut pas mettre #block car ça existe deja dans la plupart des themes he te conseil quelque chose comme

myblockTheme

puis tu peux coller une image background qui est elle constitué de rondeur dans les cotés

en fin enleve la bordur sur les blocks, voila

j'espere ke ca va t'aider

merci pr l'idée neo et c'est vrai que c'est pas bete! mais je crois que j'avais essayé, en gros j'avais fais mon bloc sous gimp comme je le voulais et je l'ai collé en background. Le pb c'est que du coup mon bloc n'est pas extensible! si je rajoute du contenu ou si il pile poile et que je fais un menu deroulant sous des categorie ba sa déborde !
alors une idée pour sa ou ai-je mal compris ton idée??

C'est vrai ce ke tu dis, je pense en rajoutant le display à bloc ça devrai etendre ton block, le probleme c'est la background est ce k'elle va s'etendre ça mon ami je sais pas, si tu mettait widh et heignet à 100% ca devrai prendre toute la place, essaye de voir la css du backgroud img t'aura plus d'idée, un autre

bidouller le block ca sera tres difficile

bon courage