Views classement fivestar

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J’aimerai qu'un classement soit effectué automatiquement en fonction des vote que chaque article reçois. Je sais qu'il faut voting api fivestar et views (tout est activé) cela dis quand je vais dans
http://monsite.fr/#overlay=admin/structure/views/add
il y a
fichier
commentaires
contenu
...
...
mais pas de fivestar ? est-ce normal (ce n'est peut pas pas la bonne façon de procédé..)

si je ne suis pas claire dans mes propos demandez des précision, merci à vous

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

Il faut que tu ajoutes une relation :

Adding the Fivestar widget to your views is pretty simple:

Add the relationship Node: Vote Results
Add the field Vote Results: Value
Choose how you wish to display the widget by changing Appearance: to either Fivestar Stars (clickable, with text) or Fivestar Stars (clickable, no text)
Click "Update" and save your view

je comprends le principe mais quand je vais dans views--> ajouter vue--> il y a fichier, contenu, points utilisateur, ... mais pas de fivestar.. /=

mon type de contenue je l ai appelé "classement des series" je l 'ai paramétré avec une possibilité de 6 étoiles (au lieu de 5 par defaut) puis je sauvegarde ensuite j ajoute une views et dans l affichage il n'y a pas fivestar

Le sujet m'intéresse actuellement, aussi permettez-moi de rajouter mon grain de sel...

J'ai du louper quelque chose parce que ceci ne fonctionne pas chez moi dans la configuration de ma vue.
Mon but est de pouvoir filtrer les contenus de plus de 3 étoiles (par exemple)

Dans Relationships :

1) Relationships - add
2) Add relationships - Content: Vote results
3) Configure Relationship: Content: Vote results
Identifier : Vote results
Data filters :
Value type : points
Vote tag : vote
Aggregation function : Average vote

Ensuite dans Filter Criteria de la vue :

1) Filter criteria - Add

En imaginant que jusqu'ici j'aie tout bon...
Je coche Content quoi parmis ces criterias :

Content: Rating (field_rating:rating)
Content: Rating (field_rating:target)
*Vote results: Function
Vote results: Tag
Vote results: Timestamp
Vote results: Value
Vote results: Value type

Vote results: Function
ne donne pas un filtre qui semble avoir du sens

Vote results: Value
donne un message d'erreur "This identifier is not allowed." quand j'essaie de rajouter le critère

Que dois-je faire ???

Bon, chez moi ç a marche impecc maintenant.

NB:
1) si j'ai bien compris on s'en fiche de fivestar au niveau de la view, car ce n'est qu'une couche en plus rajoutée au voting api.
Donc ce sont les champs du voting api qu'il te faut utiliser pour faire ton tri dans la vue.
2) désolé, je travaille actuellement sur un site en anglais exclusivement mais je suppose que tu n'auras pas de mal à comprendre de quoi je parle (en tous cas cette fois-ci ;) )

Donc voilà comment faire dans ta vue :
- Advanced - Relationships - add
Ensuite, dans "Add relationships" tu coches
Content: Vote results (Aggregate results of votes cast on nodes.)
Configure Relationship: Content: Vote results :
Identifier "Vote results"
require this relationship
Data filters :
Value type "percent"
Vote tag "vote" (chez moi)
Aggregation function "Average vote"

Ensuite
- Sort criteria - add
Vote results: Value
The value of an individual cast vote
puis : Configure sort criterion: Vote results: Value
Relationship "Vote results" sort descending

Et voilà (en oubliant pas de sauver bien entendu)

Alors ? Ca marche ?

j'ai cela dans "personne" --> "relation" --> "ajouter un type de relation" mais c'est pas un type de relation entre personne ke je souhaite. J’aimerai qu’un classement soit effectué automatiquement en fonction des vote que chaque article reçois avec views et fivestar

article 1 3/5 etoile
article 2 5/5 etoile

donc dans views je devrai voir

1-article 2 5/5 etoile
2-article 1 3/5 etoile

c'est ça que je cherche...(je suis long a comprendre désolé^^)