Mauvais référencement d'un site Drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installé un site Drupal sur un serveur dédié sur OVH Gentoo Release 2 nsxxxxxx.ovh.net + plusieurs noms de domaine avec gestion Zone DNS intégré via OVH manager (monsite.com, monsite.fr monsite.org etc...)

Actuellement tous les sites .com, .fr etc font une redirection type 302 vers une unique url www.monsite.org mais le référencement reste très moyen position 3 ou 4 sur Google et aucune page interne référencée sur Bing.

J'ai déjà vérifié via les outils Google Webmaster et Bing Webmaster que Bingbot et Googlebot arrivent correctement à récupérer le code html mais un test sur pagerank.fr donne :

Impossible de trouver le page rank de cette page
Raisons possibles :
- Cette adresse fait peut être redirection vers une autre
- Cette adresse n'est pas référencée dans Google
- Cette adresse est momentanément introuvable

or :
- en testant les redirections l'adresse www.monsite.org est bien un lien direct.
- une recherche google site:www.monsite.org renvoie bien la page d'accueil plus quelques pages internes même si l'Etat d'indexation dans Google Webmaster tools reste à 0 (par contre les pages indexés dans Optimisation > Sitemaps indique 43 pages dans l'index...)
- l'adresse est bien accessible via n'importe quel navigateur classique ou via exploration GoogleBot et BingBot

J'ai déjà installé les modules de SEO suivants :

Meta tags
Global Redirect et modification .htaccess pour éviter les doublons d'url
(
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www. [NC]
RewriteRule ^ http://www.%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [L,R=301]
)
Page Title
XML Sitemap

D'où cela peut-il venir pcq je m'arrache les cheveux depuis quelques jours sur ce souci ?

Quels outils ou pratiques me conseillez-vous d'utiliser pour améliorer le référencement mis à part multiplier les liens entrants vers le site?

Peut-il y avoir encore des doublons d'url qui causent un mauvais référencement? Comment les détecter?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonjour,

s'il te reste des doublons, tu les verras dans Webmaster tools.

En fait il a l'air pas mal ton référencement, 3ème ou 4 eme position sur Google, pour un nouveau site, c'est correct. Tout dépend de la thématique de ton site et si tu es sur des mot-clés très concurrentiels ou non.

Pas facile à dire sans voir le site mais le travail qu'il te reste à faire est un pur boulot de SEO sur la fréquence des mots-clés, la structure de ton code, et récupérer des backlinks.