Permissions sur l'édition de pages

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Ma configuration permet aux utilisateurs authentifiés de créer de nouvelles pages soumises à l'approbation de l'administrateur.

Seul l'admin peut publier le contenu créé par les autres utilisateurs.

Mon problème est que lorsque l'utilisateur édite sa propre page, le document n'est plus soumis à approbation. L'utilisateur peut donc vider tout le contenu de sa page.

Est-il possible de soumettre la mise a jour d'une page à approbation?

Merci d'avance

Version de Drupal : 

Tu peux toujours interdire l'édition... Un peu barbare mais ça a le mérite d'être simple. Sinon j'utilise Modr8 pour la modération, et cette option n'est pas dispo par défaut. Cependant ça doit être possible en modifiant un rien le code.

Une solution possible serait d'interdir l'édition de leur contenu, mais d'authoriser la création de révisions sur ceux-ci.

Ensuite il y a un module qui permet de mettre les révisions en attente de modération.

C'est un peu chiant, tu auras modr8 qui permet de modérer le nouveau contenu et revision moderation pour le contenu "edité", mais ca peut marcher... et sans lignes de code ! ^^

Sinon tu peux toujours créer un patch pour modr8 pour qu'il gère ce genre de choses, ca permet de tout manager grâce à un seul module.

Alors j'ai installé "revision moderation", et c'est exactement ce qu'il me fallait :)

Il suffit d'autoriser l'édition des pages, et la page modifiée est soumise à approbation par l'admin. Impec!!

Merci encore

Hello, je viens d'installer aussi le module "revision moderation", mais rien ne fonctionne apparemment...

J'ai bien coché les cases "Créer une révision" et "New revisions in moderation", et j'ai affiché aussi le bloc "Pending revisions" mais que je me connecte en admin ou en membre simple, je n'ai strictement aucun changements...

Ai-je loupé quelque chose?

Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, ça serait cool^^.

Merci d'avance