Views - lier 2 vues

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un contenu : "tête" avec les champs "n°de bon" et "fournisseur"

J'ai un autre contenu : "corps" avec les champs "n°de bon", "designation", "quantité", "prix" et un champ calculé "montant".

J'arrive soit avec views (page + fichier attaché) ou avec panel à afficher les vues l'une sur l'autre mais je n'arrive pas les lier de sorte que :

après un choix de "n° de bon", il s'affiche dans la vue "tête" le "n° du bon" et "fourniseur"
et en dessous de cette vue, il s'affiche la vue "corps" avec les champs "designation, "prix" "montant" correspondant au "n° de bon" affiché dans "tête".

1- comment arriver à les lier ?

2- comment faire la somme du champ "montant" pour chaque nouvel affichage de la vue corps ?

MERCI d'avance !

PS : j'ai comme documents d'aide "composez avec les module drupal", "atelier drupal 7" et "drupal par la pratique". Malgré cette documentation et des recherches web, j'ai du mal à utiliser views et notamment les filtres contextuels.

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

C'est assez compliqué de t'aider sans connaître la finalité de ce que tu veux mettre en place.

Tu as créé pour le moment deux types de contenus tête et corps c'est ça ?
Un corps est lié à une ou plusieurs têtes ?
Une tête est liée à un ou plusieurs corps ?

Voici tout de même des éléments de réponse :
Tu peux utiliser un term reference si tu as plusieurs tëtes et corps. Tu peux regarder également du côté de http://drupal.org/project/entityreference.

Pour moi, "n° de bon" est un term. Il faut après que tu crées une seule vue avec tes corps et tes têtes pour utiliser le filtre contextuel par défaut de views.

Pour ton point deux, peux tu préciser "pour chaque nouvel affichage de la vue corps".

Oui j'ai deux types de contenu

1 - tête (ex entête de bon de commande : fournisseur, date, n°du bon)
2 - corps (ligne des articles commandés : n° du bon, désignation, prix, quantité, montant)

une tête est liée à plusieurs corps (chaque corps est une ligne contenant un article commandé).

Donc pour mon affichage, j'essaye d'avoir en haut l'affichage d'une tête,

au milieu de la page la liste des corps correspondant au n° du bon de la tête.

Quand je clique sur suivant dans la tête, la liste des corps affichés corresponde au n° de bon suivant.

Pour le point 2, après avoir cliqué sur suivant dans la tête, le montant total de la liste des corps correspondant soit calculé. Je n'ai pas besoin de stocker la valeur du montant total.

J'ai bien mon n° de bon en entityreference dans mon type de contenu tête.

Dans mon contenu corps, je récupère le n° de bon avec un champ autocompletion puis je saisi un article, ainsi de suite. Le module addanother me permet de saisir rapidement les corps( je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter des corps sans avoir à ressaisir le n°du bon).

Je voudrais exporter l'affichage obtenu en PDF, mais j'ai un rendu vraiment pas beau.
Comment personnalise -t-on le rendu d'un pdf ?

Merci

PS :
J'ai vu vos sites et votre article sur les vues.
ça me fait rêver !