[Résolu] Création de recherches avancées par type de contenu et critères avancés sur les champs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'ai créé divers types de contenus spécifiques à mes sites et je veux pouvoir faire des recherches TRES avancées par type de contenu.

Par exemple, imaginons un site d'anciens d'une école...

Le type de contenu "Anciens" contient une zone date (d'obtention du diplome).

Je veux que mes utilisateurs puissent rechercher toutes les personnes diplômées la même année qu'eux... Au travers d'une search box spécifique au type Anciens (que les gens ne doivent pas encore sélectionner ce type au travers d'une search box générique).

J'ai bien vu qu'il y a un module "custom search" mais je n'ai pas encore compris si c'est celui dont j'ai besoin pour réaliser ce que je veux faire...

Je suis ouvert à toute suggestion.

NB: la recherche sur l'année de diplôme n'est qu'un exemple...
Et je ne veux pas une solution consistant à créer 10.000 vues ;)

Version de Drupal : 

Ah oui effectivement.
Je vais tester ça.
Ceci dit ça ne m'a pas l'air extrêmement facile dans le cas de dates...
(j'ai rajouté le module dates)

Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas encore vu ça à fond.
J'examinerai la chose ce soir en détail.