Création "blocs graphiques" sur une page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Nous avons réalisé notre site avec iWeb il y a quelques années mais dans un souci de maintenance et de flexibilité, nous voudrions refaire l'exercice mais avec Drupal cette fois...

Cependant, il y a quelques éléments visuels sur le site que nous apprécions beaucoup et que nous voudrions donc maintenir également sur le nouveau site Drupal. Il s'agit essentiellement de plusieurs éléments textes entourés d'un cadre et d'un titre. (voir exemple en pièce jointe)

Nous avons utilisé ceci à 2 endroits avec une fois 4 et une fois 2 blocs. Les 4 blocs mènent à chaque fois vers une autre page mais la page avec les 2 blocs (l'un en dessous de l'autre) est statique.

Savez-vous s'il est possible de réaliser cela (ou qq chose qui s'en approche) avec Drupal? Si oui, comment?
Etant donné mes connaissances TRES limitées avec Drupal, j'aurais voulu faire appel à vos connaissances car sans cela, je ne pense pas pouvoir y arriver...

Pour info, je compte utiliser la dernière version de Drupal avec le thème "Twenty-eleven" que nous avons utilisé pour notre blog WP.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!
Cordialement,

Fred

Fichier attachéTaille
Icône image Drupal_Blocs_images.jpg38.42 Ko