[Résolu] Type de contenu complexe

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau, et je viens de découvrir Drupal en faisant des recherches pour un nouveau projet. Je suis complètement bluffé par cette plateforme et ses possibilités ! Néanmoins, j'ai besoin de votre expertise, pour savoir si mon projet est faisable sous Drupal, simplement.

Nous allons développer une plateforme de fitness, qui permettra dans les plus simples fonctions de tracker ses entrainement de musculation.

J'aimerais faire une entrée qui basiquement donne les infos suivantes:

Exercice A / 10 répétitions / Poids: 25 kgs
Exercice A / 10 répétitions / Poids: 30 kgs
Exercice A / 8 répétitions / Poids: 35 kgs

Exercice B / 10 répétitions / Poids: 55 kgs
Exercice B / 8 répétitions / Poids: 60 kgs

etc etc

J'ai donc créé un content type "exercice", qui détaille les exercices

Je cherche maintenant a créer un content type "entrainement" qui me permettrait de rentrer le détail des entrainement.

Et c'est là que je suis bloqué.

Est-ce une bonne solution de créer un nouveau type de contenu ou est-ce que je dois faire un dev spécifique ?

J'espère avoir été clair, et merci d'avance pour vos inputs :)

Pour ce faire,

Version de Drupal : 
Tags : 

Merci pour la réponse ;)

J'ai bien téléchargé et installé le module et effectivement, je peux faire une relation entre mes entrainements et les exercices.

Tous ses sets (nombre de rep + poids) avant de soumettre son entrainement au complet ?

Y'a-t-il un moyen "out-of-the box" avec Drupal ou est-ce que ça passe par un dev spécifique ?

Vous trouverez les modules qu'il faut a condition de bien définir ce qu'est un "exercice" (un seul set, plusieurs sets différents etc). C'est la seule difficulté liée a votre besoin. Par exemple, il est possible que vous ayez besoin de Field Collection, mais cherchez des exemples d'exercices d'abord.

Génial !

Grâce à votre aide, j'ai réussi à faire ce que je voulais faire. J'ai donc bien créé 2 "content types"

1) Entrainement
2) Exercice

-> Dans "entrainement", j'ai ajouté un field "Exercice" du type "Field_Collection"
-> Dans ce field collection, j'ai également un field type "Entioty_reference" qui est lié aux "exercices"

Et voilà, ça fonctionne à merveille!

Un immense merci d'avoir pris du temps pour me lire et me conseiller.

Je verrais plutot un content type simple du genre "Exercice", et gerer le reste via la taxonomie.
2 vocabulaires :
- Répétitions
- Poids

Sinon, ca peut aussi se faire simplement avec des field attaché aux Exercices (repetitions, simple list, et poids, simple liste aussi).

Le choix se fait plutot en fonction du reste du projet derriere.

Techniquement ça doit pouvoir se faire, mais est-ce vraiment intéressant ?
- Sémantiquement, il n'y a pas d’intérêt a classifier/filtrer les exercices par nombre de répétitions ou par poids.
- A chaque nouvel exercice utilisant un poids qui n'est pas dans le vocabulaire, il faudrait l'ajouter (pareil pour les répétitions), assez laborieux.
- Si un exercice A peut se décliner en plusieurs sets, ça me parait pas naturel d'avoir une série de couple de termes de taxonomie pour construire l'exercice (j'avoue que c'est subjectif).

C'est pour ça que dans tous les cas, il faut une bonne analyse des besoins du projet pour prendre une bonne décision technique et sur ça on est complètement d'accord :)