[résolu] Filtrer les resultats de recherche par facettes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je souhaiterais mettre en place un filtrage des résultats de recherche par facettes.
Ces facettes seront renseignées par des vocabulaires; chaque champs de mes documents étant lié à un et un seul vocabulaire.
J'ai donc téléchargé les modules "facet api" et "faceted navigation for search" (fnfs); je les ai paramètrés mais lors des recherches elles (les facettes) demeurent invisible.
J'ai défini les facettes a construire sur les champs important dans Configuration/Recherche et métadonnées l'onglet facets.
Le module de recherche actifs : j'ai coché fnfs et decoché node et user.
le module de recherche par defaut: j'ai coché fnfs et decoché node et user.
Si j'ai bien compris ces deux modules permettent de filtrer les résultats du module search (par defaut).

Quelqu'un a t il déjà implémenté ces modules? Connaissez vous un tuto sur le sujet? je n'en ai pas trouvé?

Merci de votre aide.

Version de Drupal : 

Bonjour,
Voici la suite de mon intrépide aventure au sein des recherches avancées et des facettes.

J'avais besoin de faire des recherches de type Like %...%, des filtres par facettes et l'indexation du contenu de fichier. D'après ce que je comprend, je devrais pouvoir réaliser mes desiderata avec les modules search_api, search_api_pages, search_api_solr et search_facets.
J'ai suivi le tutoriel d'Ivan Zugec: http://zugec.com/73-how-setup-search-api-apache-solr.
Je travail avec drupal 7.15, solr 3.6, solrphpClient r22, jetty, search api 7.x-1.4, search api solr 7.x-1.0-rc3, search api pages 7.x-1.0-beta2.
Solr tourne et l'indexation fonctionne; je l'ai testé avec le client web localhost:8983/solr/admin.
Sur Drupal, j'ai activé les modules search_api, search_pages et search solr.
Dans search api, j'ai crée 1 server basé sur solr service; il est activé. J'ai ensuite crée un index, "node search" (=son nom) sur le type d'entité noeud utilisant le serveur solr. Activé lui aussi.
J'ai défini les champs à indexer (dans la section add related fields):
Créateurs>>Nom -- indexed -- fulltext -- boost = 1.0 (je ne sais pas à quoi le "boost" correspond?)
Titres>>Nom -- indexed -- fulltext -- 1.0
Ces deux champs sont multivalués et ce sont des termes de vocabulaires.
J'ai aussi essayé uniquement avec le champs title de noeud:
title -- indexed -- fultext -- 1.0
Mais cela n'a rien changé.
Je n'ai séletionné aucun processeur ou data alteration.
Enfin, j'ai lancé l'indexation depuis drupal; celle-ci s'est déroulée sans problème et les valeurs des champs que j'ai selectionnées sont bien indexées (testé avec solr/admin).
Avec search pages, j'ai créé un page de recherche, search-st-simon, qui interroge l'index search node. Sa configuration:
name = search
index = node search
path = search-st-simon
query type = plusieurs termes
searched fields = Createurs>>Nom et Titres>>Nom
result par page = 10
Allow the „Results per page“ setting to be overridden from the URL, using the "per_page" GET parameter
Mode d'affichage = themed as search results (j'ai aussi essayé contenu mais cela na m'a pas affiché plus de choses)

Peut importe la requete que je fait sur drupal : il m'affiche toujours la même chose:
"The search found 1 result in 0.076 seconds.
Votre recherche n'a donné aucun résultat" (seul le nombre de secondes varie)
et pourtant sur solr/admin les mêmes donnent des résultats.

Jetty n'affiche rien de particulier: "16 févr. 2013 14:13:55 org.apache.solr.core.SolrCore execute
INFO: [] webapp=/solr path=/select params={fl=item_id,score&start=0&q="rentier"&qf=tm_field_doc_dc_titre:name^1.0&qf=tm_field_doc_createur:name^1.0&json.nl=map&wt=json&fq=index_id:node_search&version=1.2&rows=10} hits=1 status=0 QTime=3
16 févr. 2013 14:54:33 org.apache.solr.core.SolrCore execute
INFO: [] webapp=/solr path=/admin/ping params={q=id:1} hits=0 status=0 QTime=4"
Drupal est muet (pas de log), alors qu'avec la recherche par défaut; il m'affiche toujours un message que ce ce soit bien passé ou pas.

Enfin, alors que je devrais voir apparaître mes résultats de recherche drupal n'affiche rien!

J'ai lu dans un forum que cela pourrait venir du type declaré pour mes champs "tm_*" dans schema.xml qui est text, alors qu'autre serait mieux adapté. L'article conseillait text_general mais ce type n'existe pas dans mon schema.

Pouvez vous me renseigner?
Merci de votre aide

Bonjour,
J'ai trouvé une solution fonctionnelle sous drupal 7.15.
J'ai utilisé les modules search api solr integration et facet api; solr 3.6.

En suivant le tutoriel d'installation du module Integration, cela se fait sans trop de problème. A mon ais, c'est la meilleure solution.

Ensuite, je voulais indexer plein texte les fichiers attachés à mes types de contenu, Texte. Ces fichiers peuvent être de 3 types pdf, doc ou html.
J'ai donc installé les modules file entity et solr attachments; avec Tyka 1.3. J'ai configurer le module attachments puis tester avec l'exemple: cela fonctionne.
Cela fonctionne avec les .doc et .pdf.
Lors de la recherche les fichiers sont affichés comme des noeuds.

Je vais créer un autre thread pour l'indexation des fichier html.