Submitted by Julien PHAM on
Bonjour,
Est-il possible, et comment, dans Drupal, de créer un article en plusieurs fois, donc en fait de le créer, sans le publier ni le soumettre à publication, histoire de ne pas forcément avoir à le faire en une seule fois ? Dans SPIP c'est ce qu'ils appellent les "articles en cours de rédaction".
Merci
Tu décoches la case
Permalien Soumis par alkahan le 10 Février, 2006 - 09:51
Tu décoches la case "Publié"
Oui, je veux bien, pour
Permalien Soumis par Julien PHAM le 10 Février, 2006 - 09:57
Oui, je veux bien, pour l'administrateur, mais un utilisateur simple n'a pas le droit chez moi de "publier" directement, il ne peut que le mettre en file de modération. Donc il ne peut pas "décocher" la case...
D'ailleurs, si je lui laissais le droit de décocher la case, est-ce qu'il pourrait accéder à son sujet non publié pour le modifier, et ceci facilement ? Sans pour autant lui donner les droits d'éditer des sujets qu'il a publié ?
Merci
Il faut que ton contenu ne
Permalien Soumis par tostinni le 10 Février, 2006 - 16:25
Il faut que ton contenu ne soit pas publie par defaut de maniere a ce qu'un admin ait a le reviser pour le publier.
Ensuite, si tu autorise ton utilisateur (au niveau des permissions) a editer son propre contenu, il pourra l'editer (logique :D ).
Enfin, il faut que tu utilises le module workspace qui va permettre a l'utilisateur d'avoir un "tableau de bord" de ses sujets et du coup pouvoir les editer meme s'ils ne sont pas publies.
Par contre, si mon
Permalien Soumis par Julien PHAM le 10 Février, 2006 - 19:32
Par contre, si mon utilisateur peut éditer ses sujets, est-ce qu'il pourra éditer même des sujets qui sont déjà publiés ? Et si oui, que se passe t-il alors ? Ces sujets retournent en modération ?
Je ne suis pas sur de ce
Permalien Soumis par tostinni le 10 Février, 2006 - 19:43
Je ne suis pas sur de ce qu'il se passe car ca fait un bail que j'ai pas utilise ce module.
Cependant, je pense que :
- oui il va pouvoir continuer a editer ses sujets une fois publies SAUF ;) sauf si lors de la "moderation" tu changes l'auteur du sujet (ce qui se fait d'ailleurs par defaut qd tu edites un sujet, il prend automatiquement ton nom d'utilisateur). Donc dans ce cas, le sujet n'appartiendra plus a l'utilisateur et il ne pourra donc plus le modifier.
S'il peut l'editer, comme il ne pourra pas en modifier le status (publie ou pas), alors le sujet restera publie, donc ptet un pb pour toi...
- tu peux faire une micro modif du workspace.module de maniere a ne recuperer que les sujets non publies si tu veux. C super simple a faire (enfin avec un peu de connaissance de Drupal, donc demande moi si tu veux).