Date limite d'un contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Mes petites annonces se retirent de ma vue après 21 jours de la date de publication. Et j'aimerais envoyer un mail de notification à son auteur, 2 jours avant de dépublication.

Pour cela, je suppose que je ne peux rien faire à partir de la vue. Il faut depublier le noeud je pense. Mais je ne sais pas comment planifier cette depublication de 21 jours.

Donc il faut d'abord dépublier un noeud avec une planification (21 jours apres son publication) Et apres une trigger qui envoie à son auteur une notification.

J'ai regardé les modules suivantes: flag, sheduler, rules, trigger.
Mais je n'arrive pas construire une chose. Est ce que qq'un peut me guider et me donner des indices.

Merci et Bonne journée

Bonjour,
je pense que la date de publication doit se trouver dans une table Drupal
est-ce qu'il serait possible de retrouver cette date, le contenu de la petite annonce et le main de son auteur.
Faire un script php qui est lancé tous les jours (par un cron) qui va chercher les infos ci-dessus (requete SQL) avec pour condition date du jour - date de publication = 19
pour chacun des cas trouvés, envoyer un mail...
c'est peut-être une piste à explorer ? peut-être pas la meilleure mais moi j'irais dans ce sens.

Tiens nous au courant de la solution que tu auras choisi / trouvé

Merci pour ta réponse.

Oui la date de publication se trouve dans une table. Par contre création de ce script me dépasse car je ne suis qu'un intégrateur :( Je ne développe pas malheureusement.

Je cherche d'autre choses qui est à mes portées et je vous tiendrai au courant.
Merci encore.

Malheureusement Le module Trigger ne permet pas de réaliser tout cela.

Par contre j'ai trouvé un module qui fait exactement ce que je voulais. Module s'appelle Auto_Expire ! Et c'est un bijou :) On peut choisir la date d'expiration pour un type de contenu choisi. Et on peut choisir la date de notification avant d'expiration du contenu. Et le module envoie le mail tout seul comme un grand. Franchement c'est un énorme service que le créateur de module a fait pour l'humanité :)

Bonne année à tous !

Bonjour Eric,

Oui j'ai testé. Et pour moi cela fonctionne parfaitement. En plus je peux utiliser un champs existant de ce module 'expiration date' dans mes vues qui me permet de calculer et afficher le temps qui restent pour expiration du contenu.

Bonjour kemal,
content pour toi que cela fonctionne.
je n'ai pas vraiment besoin d'un tel module mais ça donne des idées, j'essaierais de creuser un peu plus pour voir ce qui ne va pas dans mon cas...

ça marche :-)

En fait je pensais que cela se déclancherait tout seul, un peu comme un trigger ou cron ou sheduller ( ? ! )
mais il me semble qu'il faut se connecter sur le site concerné et je viens d'y aller et là... oh surprise j'ai reçu quelques mails de WARNING et d'EXPIRE

à voir de plus près