[résolu] Récupérer [mail] dans la table [commerce_order] pour affichage ds une View

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello,

J'ai construit une view dans la "boutique" du module drupal commerce pour afficher les résultats des commandes passées dans notre "boutique". Dans cette view, je pioche différents informations (Nom, prenom, adresse, montant de la facture, etc...) que j'affiche par la suite par produit. Bref pour faire très simple, je fais une view un peu plus belle que la version standard :)

Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver le champ [mail] qui appartient à la table [commerce_order] même en faisant mes "Relationships".. Soit j'ai oublié quelque chose ou je m'y prend mal.. En tout cas, dans ma base de donnée, je vois bien les emails associés au numéro de commande donc théoriquement ça doit pas être bien compliqué de l'avoir ? Non ?

J'ai réussi à récupérer un autre champ avec l'email mais mon soucis c'est qu'il n'est pas remplit à chaque fois pour les commandes, j'ai des cas ou la commande est enregistré en anonyme (voir ex impr ecran). L'email apparaît malgré tout mais dans ce qui semblerait être un autre champ.. (Mon fameux [mail] ?)

Comment je pourrai récupérer ce champ ? Merci à ceux qui ont des pistes :)

Fichier attachéTaille
Icône image anonyme.png23.93 Ko
Version de Drupal : 

Merci

J'ai déjà la liaison et l'accès à un champ "Courriel" => (Profil client) Utilisateur: Courriel

Sauf que celui-ci prend le texte contenu dans le champ "appartenant à" (voir imprime écran plus haut) et non l'email plus bas "adresse électronique de contact de la commande".. C'est ce champ là qui m'intéresse.

Dans le cas ou la commande est passé sans création de compte, j'ai un champ vide pour - (Profil client) Utilisateur: Courriel

Par contre l'email rentré par l'internaute fonctionne bien et il est associé à la commande et non un utilisateur..

PS: J'ai vu ça qui explique mais en passant en 1.4 c'est pas corrigé .. http://drupal.org/node/1809120

1558082 by joachim: add the option to require double entry of the e-mail address for anonymous users during checkout.

C'est ok avec la version 1.4, il y a un nouveau champ disponible qui affiche bien les emails :)