Submitted by esolarc on
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais savoir comment limiter l'accès aux documents d'une catégorie ?
On a une instance de drupal qui nous a été installé par un tiers pour partager des documents (ce qui explique aussi que je ne maitrise pas Drupal).
Ces documents sont classés par catégorie, j'ai bien trouvé dans le module de gestion des permissions (Access control) comment limiter qui a le droit de créer et/ou editer un document d'une catégorie mais il n'y a, apparement, aucun moyen de limiter l'accès en lecture aux documents d'une catégorie.
J'ai également regardé au niveau de la gestion de Content type mais la non plus il n'y a pas de setting pour permettre de limiter un accès en lecture.
Toute aide est évidement la bienvenue, merci d'avance.
éssayes d'aller dans
Permalien Soumis par kwemart le 21 Mai, 2008 - 15:52
éssayes d'aller dans admin/user/access et limite l'accès à ce contenu à une catégorie de personnes
D'après ce que je vois, le
Permalien Soumis par tiiimooon le 21 Mai, 2008 - 16:49
D'après ce que je vois, le contrôle d'accès est limité à permettre/interdire l'accès au contenu dans son ensemble... Pas de contrôle fin (pas dans la version 5.7 en tous cas). J'espère me tromper cependant car je souhaite faire la même chose et je n'ai pas vu de module qui permette ce contrôle par catégorie.
EDIT: le module "Taxonomy Acces Control" semble faire ce qui est demandé ici, à savoir gérer l'accès en fonction d'une catégorie et d'un rôle. "TAC lite" gère quand à lui l'accès pour chaque user.
Au passage, il s'agit bien des catégories (traduction fr de taxonomy) et pas des types de contenu.
En effet j'ai vue le module
Permalien Soumis par esolarc le 21 Mai, 2008 - 17:07
En effet j'ai vue le module que tu indique "Taxonomy Acces Control" faut que je l'essaye mais comme l'appli a été packagée par un tiers j'ai pas osé me lancer pour le moment mais je vais créer une instance de test et tester ce module. Merci
kwemart je vois pas très
Permalien Soumis par esolarc le 21 Mai, 2008 - 17:03
kwemart je vois pas très bien ce que tu veuts dire ???
Si je vais dans Administer\User Management\Access control j'ai un tableau avec en colonne mes rôles et en ligne la liste des options controlables et là dans la section node control je n'ai que des options du type : "create XXX content" ou "edit own content" mais point d'option du type "read XXX content".
mais si tu ne vois pas mets
Permalien Soumis par kwemart le 21 Mai, 2008 - 20:10
mais si tu ne vois pas mets des loupes (sourire)
Bonjour Peut-être un début
Permalien Soumis par jasjp le 25 Mai, 2008 - 17:11
Bonjour
Peut-être un début de solution ici : http://drupal.org/project/content_access ?
Bonne journée