Masquer menu principal sur certaines pages

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je souhaite savoir s'il est possible de cacher ou supprimer l'habillage (entête, pied de page, menus...) d'une page de type vue pour l'afficher dans un lightbox modal.

Je m'explique. Je veux à partir d'un lien afficher le contenu d'une vue dans un iframe modal à l'aide de lightbox. Or je voudrai n'afficher que le contenu de la vue et pas les menus. Ce qui me pose problème est le menu principal qui est sous forme d'onglet. Mon thème est dérivé de Bartik et je ne vois pas comment supprimer ce menu par l'interface de gestion des blocs. Il semble présent par défaut. L'idéal serait de supprimer carrément tout ce qu'il y a autour du contenu de la vue, car cela est inutile pour un affichage de ce type.

Puis-je réécrire le page.tpl.php de manière à avoir une sortie spéciale pour la vue. Quelle variable utiliser ou tester?

Merci d'avance.

Version de Drupal :