Réactiver Full html

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour le forum,

J'ai, par mégarde, désactiver le format Full html.

Es ce que quelqu'un connait une procédure pour pouvoir réactiver full html afin qu'il puisse être à nouveau disponible.

J'ai cherché dans les menus de configuration, mais je n'ai malheureusement pas trouvé comment réussir à réactiver full html.

Merci d'avance pour votre aide

jm

Version de Drupal : 
Tags : 

Salut,
merci pour cette réponse.
J'ai bien essayé de faire ce que tu me proposes avant de poster ma question.
Simplement cette solution n'est pas réalisable car lorsque je veux enregistrer un nouveau format de ce type, je recois un message qui m'indique que le nom machine est déjà utilisé.
J'ai essayé de faire un format avec les paramètres de full html avec un autre nom comme par exemple full ou html complet.
lorsque je veux créer un article ou une page de base, le body n'est pas visible.
Donc impossible de pouvoir écrire quoi que ce soit.

Je suis donc un peu coincé .... c'est pour cette raison que j'ai demandé si la réactivation du format full html original était envisageable.

Merci pour ton aide

Jm

Salut,

je pense avoir trouvé, en tout cas cela marche chez moi sur mon site "Labo" ;-)

Via PHPAdmin, je suis allé voir la table filter_format et oh surprise le statut de Full_HTML était à "0" (Disabled)
je l'ai simplement passé à "1" (Enabled)

Retour sur Format de Texte et Full_HTML est réaparu (ouf...) j'ai préalablement vidé tous les caches (Configuration>Performance>Effacer tous les caches...)

j'espère que cela fonctionnera pour toi aussi

A+

Je te remercie pour cette info.

Je dois voir avec l'hébergeur comment je peux faire pour accèder à la base de données car en fait j'ai repris l'administration de ce site, mais je ne l'ai pas créé de bout en bout.
Donc je dois aller me reseigner pour que je puisse apporter cette corection.

Je vais donc faire cette demande et j'espère avoir la solution au bout du clavier.

Merci mille fois pour ton aide.

jm

il est vrai que sur mon hébergeur j'ai le choix d'installer Drupal "à la main" ou déjà tout configuré et dans ce dernier cas je n'avais pas la main avec PHPAdmin sur les tables Drupal ( ? ! ?). Si j'ai bien compris il faut re-configurer PHPAdmin

La dernière solution c'est de créer un fichier PHP dans lequel tu fais un UPDATE de ta table

UPDATE BDDXXX.drup_filter_format SET status = '1' WHERE drup_filter_format.format = 'full_html'

je te conseille de faire un select avant et après.

Bon c'est peut-être un peu cavalier comme méthode.

Merci pour tes conseils

Pour le fichier php de reconfiguration de la base de donnée .... Je ne vais pas trop me lancer dans cette aventure, car je n'y connait absoluement rien. J'ai un peu peur de faire des bêtises et de bloquer encore d'autres paramètres.

Je vais essayer de prendre contact avec l'hébergeur par téléphone si nécessaire afin qu'il me donne une solution pour accéder à la base de donnée, ou de lui demander de contrôler, et modifier si necessaire la table qui gère les paramétres pour le format full html.

J'ai déjà envoyer un e-mail hier à cet hébergeur, et en ce moment j'attend qu'il daigne bien vouloir me répondre.

Merci mille fois pour ton aide.$
jm