Submitted by granulo on
Bonsoir à tous chers drupaliens!
Je viens ici pour ce problème:
J'ai une page que j'ai créé dans laquelle je souhaite afficher la liste des mes utilisateurs avec leur photo et leur role en dessous. le tout est géré en InnerHTML pour des questions de filtrages sans rafraichissement (mais ca c'est autre chose).
J'ai défini, dans DRUPAL, une image par défaut pour les compte n'ayant pas d'image uploadée.
Or, dans ma requete que voici:
SELECT fm.filename, u.picture FROM file_managed fm INNER JOIN users u ON u.picture = fm.fid INNER JOIN file_usage fu ON fu.fid = fm.fid WHERE fu.type = 'user' AND u.uid ='".$data['uid']."'"
je me suis rendue compte que par defaut, le champ "picture" dans la table "users" a pour valeur "0" et que quand on upload une photo, là on a un ID unique (811-455 etc).
Donc, là, dans ma requete, les users qui ont un picture à "0" se retrouvent dans ma liste avec une photo de profil qui n'est pas la leur ?! un truc au pif.
Normal: Dans ma table "file_managed" il n'y a pas de "0" non plus.
Donc, ma question:
selon vous, que devrais je faire dans mon cas?
Je ne sais pas si artificiellement je crée dans ma table un enregistrement 0 (chiant à mon sens) ou bien si je peux procéder autrement.
je vous remercie pour votre réponse, car j'ai tourné la question 1000 fois cet après midi, j'avoues pas trop savoir régler ce souci...
Merci!
Emilie