Problème avec les accents dans le générateur de noms systeme et d'url simplifiées

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

J'ai un gros soucis avec la forme des noms systèmes et des url simplifiées générées automatiquement.

En effet, les caractères accentués sont remplacés par un - au lieu de l'être par le caractère non accentués, ce qui donne des url pas très lisibles...., ex :

métiers à la mode dans le vêtement

est transformé en

m-tiers---la-mode-dans-le-v-tement

alors que je souhaiterai avoir

metiers-a-la-mode-dans-le-vetement

sur ma version précédente du site en php, j'avais écrit une fonction javascript qui faisait ça très bien :

function creeprefixe(str) {
str = trim(str);
var spec = new Array("A","A","A","A","A","A","a","a","a","a","a","a","O","O","O","O","O","O","o","o","o","o","o","o","E","E","E","E","e","e","e","e","C","c","I","I","I","I","i","i","i","i","U","U","U","U","u","u","u","u","y","N","n","", "", "", "", "" , "" , "");
var norm = new Array("À","Á","Â","Ã","Ä","Å","à","á","â","ã","ä","å","Ò","Ó","Ô","Õ","Ö","Ø","ò","ó","ô","õ","ö","ø","È","É","Ê","Ë","é","è","ê","ë","Ç","ç","Ì","Í","Î","Ï","ì","í","î","ï","Ù","Ú","Û","Ü","ù","ú","û","ü","ÿ","Ñ","ñ","-", " ", "'", "’", ":", "\"", ",");
str = str.toLowerCase();
for (var i = 0; i < spec.length; i++)
str = replaceAll(str, norm[i], spec[i]);
str = replaceAll(str, "__", "_");
return str;
}

Savez-vous où se trouve le code qui génère les noms système et les url simplifiées ?

Merci

Version de Drupal :