[Résolu] Connexion utilisateur et redirection

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir à tous,

Je suis en train de mettre en place mon site. j'ai crée 2 headers différents :
- un header en "mode déconnecté" affichant le formulaire de connexion
- un header en "mode connecté" ou le formulaire de connexion est remplacé par un bouton "connecté".

Lorsque un utilisateur arrive la 1ère fois sur la page d'accueil du site il se connecte via le formulaire et je souhaite qu'il soit redirigé vers cette même page d'accueil mais que celle-ci affiche le "header connecté". La connexion s’effectue correctement mais l'utilisateur est redirigé vers la page d'accueil qui m'affiche toujours le "header non connecté". L'url de redirection suite à la connexion est : www.domaine.fr/node?destination=node.

Comment puis-je faire pour arriver à rediriger mon utilisateur connecté vers une page d'accueil affichant le "header connecté" ?
Créer une nouvelle page/un nouveau template ? Modifier la redirection ?, si oui, comment fait-on ? (j'ai créé une nouvelle action dans Administration » Configuration » Système » Actions mais je n'arrive pas ensuite à la faire fonctionner.)
Quelles autres solutions y auraient-elles ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Anthony

Version de Drupal : 

Comment s'affiche ton header ?

fais-tu un truc du style

if($user->uid != 0) {
afficher connecté
}
else {
afficher formulaire
}

car si c est ça, je ne vois pas pourquoi ça na marcherais pas A partir du momment ou ton utilisateur est créé.

Sinon regarde si ton formulaire crée bien ton utilisateur.

Salut,
le header dynamique apparait uniquement su la page d'accueil ou non ?
Mais pour gérer cela dans tous les cas, il faudrait faire le test indiqué dans la réponse précédente dans ton template de page.
Par exemple pour zen: page.tpl.php