Mise a jour version de Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaiterai effectuer la mise à jour de ma version 7.15 à la version 7.17, mais je ne connais pas la procédure correcte à suivre.

Auriez vous la possibilité de m'expliquer comment m'y prendre, ou avez vous un lien permettant de comprendre comment effectuer la mise à jour?

Merci.

je dois faire de même, je prend un max de précaution car mon site est en prod avec la version 7.15 mais j'ai aussi un thème que j'ai pas mal modifié et je crains de devoir tout recommencé...
j'ai la chance d'avoir un hébergement avec plusieurs BDD.
Donc pour l'instant, j'ai installer la 7.15 dans mon nouveau dossier
après je pense installer mon thème, copier les fichiers modifiés du thème de la version 7.15 vers 7.17
installer les divers modules que j'ai utilisé dans la 7.15: notamment views, CKEditor, IMCE...

une sauvegarde de la BDD Drupal s'impose...
puis je réinjecte les données de la BDD 7.15 vers BDD 7.17

j'attends (aussi) vos conseils pour la suite...

Merci pour votre aide

Je suis tombé sur Drush, qui permettrait d'effectuer des mises a jours simplifiées, mais j'arrive pas à l'installer.
j'ai trouvé un tuto qui permet d'obtenir l'explication sur la manière de l'installer, mais je n'arrive pas a utiliser la commande drush après avoir créé le lien symbolique qui me permettrait d'utiliser la commande une fois dans mon repertoire sites.....
du coup je ne peux pas faire la suite du tuto...

Pour faire la màj il n'y a rien de particulier :
. Mettre le site en mode maintenance
. Copier via ftp tous les répertoires et fichiers extraits de l'archive EXCEPTÉ le dossier "sites" (dans lequel doit se trouver tous tes modules rajoutés + ton ou tes thèmes)
. Faire un update.php
. Remettre le site online

Tu peux aussi, avant tout ça, faire un dump de ta bdd mais le passage de 7.15 à 7.17 est une mise à jour mineure qui ne pose pas de problème (effectuée sur 2 sites en prod sans soucis)

Merci Eric, je me suis enteté à vouloir essayer Drush et effectuer la mise a jour en ligne, mais je n'ai pas réussi, j'aurai aimé comprendre pour la prochaine fois, mais bon, ça commence à me gonfler, alors je vais utiliser ta methode, meme si ça m'embete de devoir effectuer le transfert des fichiers, etant en wifi, je ne peux pas acceder à mon hebergeur en ftp, faut que je me connecte en ligne...

Merci Eric,
effectivement c'est assez simple et je comprends mieux pourquoi on ne peut pas supprimer le dossier "sites" sans modifier ses attributs...
par contre, tu entends quoi par "Faire un update.php" ? ?

Merci encore

Eric