message d'erreur Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 75 bytes) in /home/a2372875/pub

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis "grande " débutante sous Drupal, depuis se maintenant impossible de me connecter sur mon site Drupal.
J'ai le message d'erreur : Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 75 bytes) in /home/a2372875/public_html/includes/database/database.inc on line 2139.

Ce message est apparu en voulant activer un module (IMC) et depuis je n'arrive plus à me connecter sur le site , ni en admin d'ailleurs.

Serait-il possible de m'expliquer comment débloquer la situation. Merci
Je travaille sur un hébergeur gratuit
Et j'utilise Drupal 7

merci encore

Version de Drupal : 

pff , la il va falloir joué un peu fin, ça m'est souvent arrivé à mes débuts..c'est ton D7( module) qui est gourmand en mémoire..

Alors tu peux aussi allez sur ton FTP et enlever ton modules que tu as essayé d'installé.
Si tu as drush faire les commandes pour vider ton cache (drush cc)

et au pire remettre un backup de ton site avant ton crash avec backup and migrate.

Romain.

Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, j'ai lu dans les différents post que ce message était dû à un manque de mémoire. J'utilise un hébergeur gratuit.... Juste pour la prise en main de Drupal....

J'ai supprimé le module sur FTP : pareil

Je ne connais pad Drush ! Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur l'utlisation

merci encore

Bon si tu es sur un hébergement gratuit en même temps tu vas pas pouvoir utiliser drush (s'installe sur le serveur).

Et si tu vas sur ton site et que tu fais un update ? www.mon-site/update.php ça devrait te donner quelques choses ?

Pour ceux et celles qui liront ce commentaire voici un lien qui explique ce qu'est drush, comment l'installer (sous windows) et comment s'en servir

Pour leonidas031, j'ai suivi tes conseils, j'ai fais "le ménage" dans les modules, et j'ai pu me reconnecter

En ce qui concerne "faire un update" je ne peux pas le faire : impossible de modifier le fichier settings.php! Pour remplacer update_free_access $ = TRUE.
Vive le "gratuit" ...