Catégories:
Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer quelle est la différence entre une page et un récit ? J’ai un peu de mal à saisir la nuance, malgré les quelques lignes qui s’affichent dans l’aide en ligne…
Genre, un grossiste en fleurs qui écrit un article sur sa société, ou une actualité, ce serait plutôt une page ou un récit ?
Merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Fondamentalement c’est la même chose : un titre et un corps de texte.
Néanmoins, on considére généralement que les pages sont le contenu statique du site (modifié, peu fréquement, par l’administrateur), alors que les récits sont le contenu «vivant», qui change fréquement, et qui peut être contribué par un plus large groupe.
Dans cet ordre d’idée, on n’autorise généralement pas les commentaires sur les pages (cela a peu de sens), alors que l’on les autorise sur les récits, qui sont plus dynamiques et ouverts à discussion.
Cela dit, encore, ce n’est qu’une différence d’organisation : pour drupal, il s’agit quasiment de la même chose.
Damien Tournoud
808
Donc des news, de l’actualité, des trucs comme ça ce sont plutôt des récits…
Y a t-il possibilité de modifier les menus de drupal en fait ? Histoire d’au lieu d’avoir «créer un contenu» puis «récit», d’avoir juste «Proposer une actu» (sans sous-menu) qui amène sur le même lien, pour ceux dont les droits sont suffisants bien sûrs ? Et ceux qui ont les droits à la fois des pages et récits, alors on aura le truc de base «contenu» puis «page» et «actu», ou quelque chose comme ça…
Donc drupal est-il assez configurable pour ça ?
Merci
Julien PHAM
47
Dans administrer/menu. Tu peux créer de nouveaux menus, de nouvelles entrées. Il te suffit de créer une entrée qui pointe vers
http://monsite.com/ ?q=add/node/page pour une page
http://monsite.com/ ?q=add/node/story pour un récit
…
alkahan
357
Je suis tout à fait d’accord. Les pages et les récits répondent à des besoins différents, mais fondamentalement il n’y a aucune différence. Mais cela permet d’avoir deux types différents qui pourrons avoir deux présentations différentes.
Par exemple je veux pouvoir créer des pages avec la description de ma société ainsi que les coordonnées. C’est une page qui changera rarement, et de plus je veux pouvoir ne pas afficher les informations du type «Posté par xxx le yyy» ça fait pas très pro. Mais je veux également proposer des nouvelles pour lesquels je trouve intéressant d’afficher ces informations. Et bien en ayant défini 2 types différents, ça permet d’avoir deux présentations différentes.
alkahan
357
Et par exemple autorise certains utilisateurs a publie ou non chacun des types differents.
Perso je prefere l’usage de Flexinode.
tostinni
1268