Est ce réalisable?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

j'ai une préoccupation et s'il vous plaît j'ai besoin d'aide.

Je suis stagiaire chez un FAI, et il m'a été confié la tâche de mettre sur pied une plateforme de travail collaboratif. On voudrait en fait une sorte de classeur en ligne, qui contiendrait diverses feuilles (chacune relative à un employé). Chaque feuille ne serait accessible que par l'employé correspondant et son manager direct (sans pouvoir avoir accès aux autres feuilles du classeur), et il y aurait une dernière feuille qui serait un résumé des feuilles de tous les employés de la boîte. Cette dernière serait mise à jour automatiquement, lorsqu'un employé modifierait sa feuille.

J'ai causé avec une connaissance (qui ne s'y pas connait pas non plus) qui m'a demandé de voir du côté de Drupal. Mais les petites infos que j'ai sur Drupal m’apprennent que ce n'est que pour la création des sites web.

Alors je voudrais savoir s'il vous plait, est ce réalisable avec Drupal, et si possible, comment gérer les différents aux feuilles?(de quel langage de programmation aurais-je besoin?)

Merci à tous.

Bonjour,
C'est réalisable avec Drupal;
T as les modules user, pour la gestion des utilisateurs + les droits.
Les types de continue pour créer les feuilles que tu veux, et les champs pour chaque feuille.

Views : pour la selection et l'affichage des données.

Et les plus important, tu dispose de l'API drupal pour les formulaires et les modules.

Bien A toi ;

Bonjour, et merci pour la réponse Zied.

Si tu peux encore un peu m'éclairer, parce que je suis complètement novice sur le sujet.

Pour ce faire, il va falloir premièrement que je monte un site web? et ensuite créer une zone où je partagerai le fichier? Et pardon pour cette dernière question, je vois dans ta signature "Développeur Drupal". Pour monter ce projet, il va falloir utiliser un langage propre à Drupal ou alors c'est avec des langages classiques html/php???

Merci encore.

Bonjour,
Donc, tu commence à installer drupal 7 en français.
Puis tu crées un type de continue: "feuille" avec les champs : titre; body, fichiers joints, ....

Puis tu définis les rôles: administrateur ; employé par exemple.
puis tu crées des utilisateurs et les affectes au role employé.

Si tu veux aller loin avec les roles, installe le module profile2; il te permet de créer des champs spécififiques à chaque role.

Puis, tu installes le module reference de drupal 7, ça te permets de gérer la liaison entre feuille et employé.

Puis tu jette un oeil sur un tutorial sur le module views, c'est comment sélectionner les données à partir de la base et les afficher.

Tu crées un view et tu fixe tes filtres, puis tu crée un affichage page ou block qui va contenir les titres vers "les feuilles" pour chaque employé.

Pour ta question,ma signature, développeur drupal ? je l'ai pas compris :p

J’espère que c'est plus clair :)

A toi

merci encore.
Ma question concernant développeur drupal, c'était pour savoir s'il existe un langage de développement propre a drupal pour réaliser les travaux ou alors c'est juste avec les langages de développement tels que html/php et autres??

merci.

Drupal est un CMF: Content Management Framework,

il offre une API robuste ecrite en PHP biensure :) pour les développements autour du cms,
Par exemple; l'PAI form te permets de créer des formulaires, avec la possibilité de faire de l'ajax.

Tu peux intervenir via l'API à n'importe quel objet dans drupal,

L'API est un ensemble des hook et des fonctions qui touchent le core drupal.

Voici un site qui peut aider: http://api.drupal.org/api/drupal

Cordialement,