Submitted by rinuom99 on
Bonjours
je suis un débutant développeur web, je veux installer drupal, mais il m'affiche le message d'erreur suivant, je pense que c un problème de configuration !
"register_globals is enabled. Drupal requires this configuration directive to be disabled. Your site may not be secure when register_globals is enabled. The PHP manual has instructions for how to change configuration settings. (Currently using PHP register globals Enabled ('1'))"
s'il y a quelqu'un qui peu me aidé et merci
Au choix : .htaccess
Permalien Soumis par stephane.chaume... le 20 Mai, 2008 - 01:44
Au choix : .htaccess (fichier caché) mettre la variable à off ou dans php.ini pareil. (vers la ligne 370 du fichier en php5). Je ne sais pas lequel gagne. Le faire dans les deux.
Si ton site est hébergé par une boite spécalisée dans l'hebergement de cms tu dois avoir accès au parametre dans ta console de gestion, sinon envoi un mail au support pour qu'ils passent la variable à off.
C'est un trou dans la sécurité de ton site que tu dois corriger.
Voir post :
http://drupal.org/node/209409
sur le site de drupal à ce sujet.
Une migration sur la V 6.2 directement vu qu t'en es à l'install en V 5 serait plus judicieux sauf si tu as besoin de module qui ne sont pas encore dispo en 6.2.
bon courage
Au choix : .htaccess
Permalien Soumis par stephane.chaume... le 20 Mai, 2008 - 01:44
Au choix : .htaccess (fichier caché) mettre la variable à off ou dans php.ini pareil. (vers la ligne 370 du fichier en php5). Je ne sais pas lequel gagne. Le faire dans les deux.
Si ton site est hébergé par une boite spécalisée dans l'hebergement de cms tu dois avoir accès au parametre dans ta console de gestion, sinon envoi un mail au support pour qu'ils passent la variable à off.
C'est un trou dans la sécurité de ton site que tu dois corriger.
Voir post :
http://drupal.org/node/209409
sur le site de drupal à ce sujet.
Une migration sur la V 6.2 directement vu qu t'en es à l'install en V 5 serait plus judicieux sauf si tu as besoin de module qui ne sont pas encore dispo en 6.2.
bon courage
Merci stephane, par ton aide
Permalien Soumis par rinuom99 le 21 Mai, 2008 - 17:06
Merci stephane, par ton aide j'ai réglé le probleme, merci encore une fois
C'est dingue j'ai le même
Permalien Soumis par Tiens_voila_du_... le 21 Mai, 2008 - 18:53
C'est dingue j'ai le même problème, mais je ne vois pas en quoi le fait de passer en version 6.2 permet d'arranger le problème car moi j'ai télécharger la version 6.2 et j'ai quand même le problème...