Information importante
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
Bonjour, cette opération
Permalien Soumis par zied.louhichi le 13 Novembre, 2012 - 17:48
Bonjour,
cette opération s'appelle nettoyage des adresse email.
Tu peux soit:
exiger une vérification d'adresse après inscription, tu envoi un lien vers cette adresse et le client se connecte à sa boite pour valider son inscription.
Soit tu teste sur l'adresse mail ( en ajax ) lorsque le client fait la saisie, cette vérification te permettra de voir seulement si le domaine existe ou pas,
Soit: parser le log de ton serveur d'envoi(exemple POSTFIX) et voir les retour en bounce ( adresse invalide) qui peut etre soit hard bounce server (unvalid server) / hard bounce user(unvalid user) ou soft bounce (boite reception pleine par exemple, mais l'adresse existe bien)
Merci.