Problème de connexion - deconnexion

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je fais afficher le bloc "connexion utilisateur" en en-tête, pas de pb.

Si je me connecte en tant qu'utilisateur le bloc disparait, interdisant à l'usager de se déconnecter normalement.

Bien sûr on pourra se déconnecter en saisissant /user/logout, mais je préférerais que les utilisateurs accèdent au lien "déconnexion".

Pas de restriction de droits sur ce bloc.

Par ailleurs j'ai, après connexion en tant qu'utilisateur, le message suivant :

Json-rpc-error : réponse incorrecte - (reader-login-md5)

Pourtant la connexion semble ok, l'usager accède bien aux liens accessibles selon ses droits.

Je ne sais pas interpréter ce message.

Version de Drupal : 
Tags : 

C'est bien vu pour l'erreur Json...., en désactivant pmb_connector je n'ai plus ce message.

Reste que malgré que le boc "connexion utilisateur" soit déclaré dans l'en tête (donc actif), il disparait après connexion par l'utilisateur. Difficile pour lui de se déconnecter.
(j'ai bien entendu testé sur un autre navigateur, dès fois que le cache me jouerait des tours, mais c'est idem).