[résolu] Pb lors de la restauration d'un site

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Dans une installation de drupal 7.15 avec plusieurs sites web en local; j'ai voulu dupliquer un premier site, test.fr, vers un second, simon.fr, pour avoir deux copies du même site indépendante l'une de l'autre.
J'avais donc sauvegardé ma base postgresql 9, test; et fait une sauvegarde des répertoires de mon site, test.fr/.
J'ai créé un autre base dans postgres, simon. j'ai basculé la sauvegarde sql complète de test avec les paramètres "suppression" et "OID" . Mais là ce fut le drame, je n'avais pas commenté la ligne "drop database test"; et ma base test disparu.
Je croyais naïvement qu'il me suffirait de la restaurer pour retrouver mon site de test; mais ce ne fut pas le cas. Maintenant, le site test.fr plante à chaque lancement (cf pièce jointe):
- Notice: unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 0 of 937 bytes in C:\wamp\www\drupal-7.15\includes\cache.inc on line 447
- Notice: unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 0 of 229561 bytes in C:\wamp\www\drupal-7.15\includes\cache.inc on line 447
- Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\drupal-7.15\includes\module.inc on line 212
- Warning: array_keys() expects parameter 1 to be array, null given in C:\wamp\www\drupal-7.15\includes\module.inc on line 89
- Notice: unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 0 of 229561 bytes in C:\wamp\www\drupal-7.15\includes\cache.inc on line 447
- Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\drupal-7.15\includes\module.inc on line 212
- Warning: array_keys() expects parameter 1 to be array, null given in C:\wamp\www\drupal-7.15\includes\module.inc on line 89
- Fatal error: Call to undefined function system_run_automated_cron() in C:\wamp\www\drupal-7.15\includes\common.inc on line 2619

J'essayais plusieurs restauration de la base, avec différentes sauvegardes sql et différents critères "supprimer" et / ou "oid". Cela ne changea rien et finis par planter mon sgbd.
Après redémarrage, j'ai tenté de suivre le tutoriel suivant : http://tagavalgal.blogspot.fr/2012/07/postgresql-9x-to-8x-restore-issue-... pour restaurer mon site. Ce n'était pas mieux.
Je ne sais plus quoi faire :(

Si au moins j'étais sûr que la copie du site, simon, soit correcte; mais même sur celui-ci semble avoir un problème avec ckeditor et je ne comprend pas non plus pourquoi.
Message d'erreurs dans "configuration":
Notice : unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 828 of 1613 bytes dans ckeditor_profile_load() (ligne 275 dans C:\wamp\www\drupal-7.15\sites\all\modules\ckeditor\ckeditor.module).
Notice : unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 903 of 1694 bytes dans ckeditor_profile_load() (ligne 275 dans C:\wamp\www\drupal-7.15\sites\all\modules\ckeditor\ckeditor.module).
Notice : unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 828 of 1613 bytes dans ckeditor_profile_load() (ligne 275 dans C:\wamp\www\drupal-7.15\sites\all\modules\ckeditor\ckeditor.module).
Notice : unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 903 of 1694 bytes dans ckeditor_profile_load() (ligne 275 dans C:\wamp\www\drupal-7.15\sites\all\modules\ckeditor\ckeditor.module).
Notice : unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 828 of 1613 bytes dans ckeditor_profile_load() (ligne 275 dans C:\wamp\www\drupal-7.15\sites\all\modules\ckeditor\ckeditor.module).
Notice : unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 903 of 1694 bytes dans ckeditor_profile_load() (ligne 275 dans C:\wamp\www\drupal-7.15\sites\all\modules\ckeditor\ckeditor.module).

C'est la catastrophe!

Version de Drupal : 

Sauvé!
Après moults prises de têtes et lecture de forums; j'ai repris le tutoriel que je cite plus haut en respectant scrupuleusement les étapes: cela fonctionne X).
Du coup je pense que mon problème pourrait venir du fait que j'aurais mal redémarrer postgresql.