[Résolu] Créer un template custom pour le block ou pour la vue ? et comment ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'utilise views afin de générer des listes d'un certain nombre d'élements d'un type défini.
Je veux personnaliser cette affichage afin que les éléments s'affichent exactement comme je le veux.
(pour certaines pages, j'aurais besoin d'afficher un carrousel, d'autres des colonnes...)
J'ai besoin de personnaliser l'affichage:
- de chaque élément
- de l'ensemble de cette liste

Comment faire pour personnaliser cet affichage ?
Créer un template de block, de vue ?
Et comment le faire ?

Merci d'avance !

Version de Drupal : 

Bonjour,

Si c'est une vue, le mieux est d'utiliser les templates de vues (dans la partie advanced masquée par défaut, tu as "Theme:Information")
Après dans les templates tu peux faire un dpm($views); ou dmp($view); l'une d'elle contient les variables qui vont te servir (avec le module devel d'activé et le cache drupal vidé).

Cordialement,