Comment afficher mon formulaire dans le sidebar first du mon site drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde
je suis débutante sous drupal 7, j'ai ajouté module webform et je sais comment créer des formulaires mais j'aimerais bien placer un formulaire dans le bloc sidebarfirst de mon site drupal et j'arrive pas
Merci d'avance

Version de Drupal : 

Bonjour Hanadi,

Pour quelle raison tu n'arrives pas à placer ton formulaire dans ce bloc ?

  • Parce que tu ne trouves pas où le faire ?
  • Parce que dans la section "Structure" / "Blocs", ça ne veut pas le déplacer dans ce bloc là, mais accepte de le faire dans un bloc de type corps de page (comme "Contenu") ?
  • Bouv !

    Bonjour

    Une fois que tu as créé un formulaire, tu vas dans l'onglet "webform" et le sous-menu "Paramètre du formulaire" (sous l'onglet). Tout en bas de ta page tu ouvres le fieldset "parametres avancés" et tu coches "Disponible en tant que bloc ". Du coup ton formulaire se retrouvera au milieu de tous tes autres blocs (déjà créés ou par défaut) et tu pourras le mettre dans la région que tu veux.

    Paps