probleme d'affichage du menu d'administration

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je viens d'installer Drupal.
La toolbar du menu d'administration ne s'affiche pas. J'ai tous les liens du menu sous forme de liste (voir pièce jointe).

Qui a déjà eu ce problème ?
Est ce un problème de css ?

Merci par avance pour vos réponses
Aurélie

Fichier attachéTaille
Icône image menu-admin.JPG53.53 Ko
Version de Drupal : 

Bonjour Aureliii,

Si l'installation est vraiment toute fraiche, essaie de tout supprimer, de retélécharger drupal, et de le réinstaller.

Il y a surement un fichier qui n'a pas été bien mis. Parce qu'il n'y a pas de raison que ça fasse ça au premier lancement.

Bon courage en tout cas.

Merci pour ta réponse.
J'avais effectivement oublié de préciser que c'est ma deuxièmre install.
Problème identique à chaque fois.

J'ai bien un message d'erreur pendant l'install concernant la traduction de drupal.
D'ailleurs on peut voir aussi sur le screenshot que j'ai un mélange d'anglais et de français dans le menu ...

Bonjour Aureliii

Ca m'a effectivement l'air d'être un problème de CSS.

Quel thème utilises-tu ?
As tu essayé de changer le thème ?
c'est une installation locale ou sur un FTP ?

Si tu regarde bien tous les éléments (main menu, secondary menu, etc.) sont un peu dans le désordre. Vérifie aussi la configuration de ton explorateur et essai en un autre pour voir si ça ne viendrait pas d'un blocage dans la configuration.

Essai de donner le maximum d'éléments pour qu'on puisse mieux cerner d’où pourrait venir le problème (version de drupal, thème, modules installés, version php du serveur, navigateur, etc.) :)

Bon courage.

Cordialement,
Besky