je n'arrive pas à importer ma base de données SQL sur le serveur distant

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous
Suis nouveau sur ce forum, un problème s'il y a quelque qui connait plus ses aides peuvent m'être utile.
Suis de créer un site web, je n'arrive pas à importer ma base de données SQL sur le serveur distant de mon hébergeur, suis nul en sql

Erreur

- DROP TABLE IF EXIST ‘Tabl nanner’

Merci pour votre aide

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,
ton message manque peut-être de précision mais si tu ne peux pas te connecter à ta BDD, il y a peut-être un problème de Mot de Passe.

Es-tu sur PHPMyAdmin ? et sur quel hébergeur ?

Peux-tu nous dire les étapes que tu as suivis pour importer ta base

On pourra ainsi voir si tu as raté une étape...

-Pas pour phpMyAmnin; je me connecte facilement, j'ai importé mes pages ainsi que la base de données, c'est dans le navigateur que ce type de message s'affiche. Bien sure qnd on veut y acceder (www.kivusekour.com)
- mon hébergeur est oxito.com; je tentais les écrire mais ils m'ont dit qu'il sont désolé à ce point, ils ne peuvent pas résoudre ce problème lié à mon site
votre aide me sera util

ok, je comprend mieux... j'espère avoir compris ;-)

avec ton logiciel FTP favori récupère le fichier sites>default>settings.php

tu trouveras les lignes suivantes de connexion à ta base de données, vérifie quelles correspondent à ce que t'a donné ton hégergeur

exemple chez OVH

$databases = array (
'default' =>
array (
'default' =>
array (
'database' => 'dbxxxxxxxxx',
'username' => 'dboxxxxxxxxx',
'password' => '********',
'host' => 'dbxxxxxxxxx.db.1and1.com',
'port' => '',
'driver' => 'mysql',
'prefix' => '',
),
),

bon courage

Je ne comprends pas qui a parler de
"vous voulez dire suprimer tout les dosiers au serveur ?"

Lors de l'insatallation de Drupal, il y a bien un fichier settings.php
qui se situe dans le dossier sites/default/settings.php

en tout cas sur toutes les versions Drupal (7.x) que j'ai utilisé, ce fichier existe ! !