[Résolu] Lier deux type de noeud avec Entity reference

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un petit souci avec le module "Entity reference". Celui-ci devrait permettre de faire le lien entre deux noeud (de type différent).

Alors pour m'expliquer j'ai deux types de contenu : "Parcours de lecture" et "Documents".
Les Documents peuvent appartenir à zéro ou plusieurs parcours.

J'ai donc déclaré un champs multivalué au Document de type "Entity reference". Je l'ai lié aux noeuds Parcours, cela fonctionne bien. Quant je veux ajouter un Document, j'ai bien la liste déroulante , ou le champs autocomplété avec les Parcours.
Ensuite, j'ai une page qui m'affiche deux vues:
- la première, affiche les champs du Parcours;
- la seconde, devrait afficher la liste des documents appartenant au Parcours.
Je passe en argument à cette page le titre du parcours que je veux voir. (la première vue fonctionne bien mais la seconde...)

Dans cette seconde vue, j'affiche des Documents (critère: Type = Document) et j'ai défini une relation "Entity reference" entre le champs "parcours de lecture" du Document et les noeud Parcours.
J'ai rajouté un contexte disant que "contenu: nid" (je ne sais pas si c'est celui du Document ou du Parcours) sera lié au Parcours en cours.

Mais tous les documents qui sont liés à au moins un Parcours sont affichés!?
Cela fait un moment que je suis dessus; j'ai vu que de nombreux sujets discute de ce point mais je ne réussit toujours pas!?

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'accorder.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Moi j'ai utilisé le même module pour faire des liens entre deux Node (Nœud). En gros, on peut résumer mon travail de la manière suivante :

Un node "pays" qui contient des pays avec leur : Nom, Abréviation, Drapeau.
Un node "événement" qui contient différente infos sur des événements comme : Nom, Date,
Lieux et d'autre.

Avec la partie Entity reference J'ai réussis a faire que l'on puisse faire un choix dans une liste du pays par son "Nom" tirer de mon node "Pays". Ce que je n'arrive pas, c'est quand je fais mon vieux, d'aller rechercher le drapeau ou l'abréviation qui est liée au nom du pays.

Je m'excuse de faire interruption de la sorte dans ton poste Tigunn, mais une réponse pour l'un ou l'autre pourra surement nous aider tous les deux. De plus les doublons sont jamais utile.

Merci d'avance à la communauté

je ne parviens pas à utiliser ce module pour retrouver les documents liés à au moins 1 parcours pré-sélectionné.
Que je passe le nid ou le titre du parcours dans l'url, je ne parviens pas à afficher dans ma seconde vue les documents appartenant à ce parcours.
Mais la bonne nouvelle, c'est que si je passe le nid (en argument), et que j'ajoute un critère sur le nid, cela résout mon problème de manière plus simple.

Donc je bazarde Entity Reference, jusqu'à la prochaine fois ....