[résolu] Comment faire un porte-documents

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je travaille sur un site, sous drupal 7, pour afficher des documents littéraires de type archive. J'ai donc créé un nouveau type de contenu appelé "document" qui comprend 2 champs fichier (pour afficher le pdf du fac-similé, et, le pdf de la transcription), une iframe Gallica au besoin, et les champs dublin-core de base.

Je voudrais permettre aux utilisateurs de basculer certains de ces documents dans un porte-document. Celui-ci devra être pérenne (enregistré pour réutilisation d'une session à l'autre). Chaque utilisateur connecté disposerais d'un seul porte-document qu'il pourra administrer comme bon lui semble.
Une fonctionnalité avancée serait d'exporter tous ces documents au format RIS. Le post ne concerne pas directement cette question mais si vous avez des idées, je suis preneur.

Ensuite, les administrateurs du site devront créer des parcours de lecture, qui, pour simplifier, seraient l'équivalent des porte-documents mais accessible par tous.

J'ai du mal à trouver un module qui permettrait de faire des groupes de documents en y ajoutant une simple couche de contrôle d'accès.
J'ai essayé "Organic Group" mais ce serait plutôt pour créer des groupes d'uitlisateurs?!
Et dans tous les paniers (style e-commerce) je ne sais pas si ils sont adaptables?!
Vous en voyez d'autres?
Merci

Pour les Parcours de lecture, j'utilise une astuce drupal. J'ai créé un champs Parcours multivalué dans mon contenu Document; il est déclaré en Entity Reference. Et une relation permet de définir ce champs avec les Parcours.
Mais alors pour le porte-document, qui amène une dimension utilisateur persistante, je n'ai toujours pas choisit.