Je ne peux supprimer un media

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai fait "mumuse" avec la configuration de l'upload de media (photo/pdf etc.). Afin de savoir si je faisais un répertoire fourre-tout ou bien en utilisant une arborescence /user/2012/10/01 par exemple.

Bref tout est calé, sauf que je n'arrive pas à supprimer mes medias de test. Même s'ils ne sont plus du tout attachés à leur node (articles). Ces derniers ayant été supprimés.

Au grand désespoir, j'ai supprimé mes fichiers par ftp. L'interface de media me montre les media supprimés en utilisant une icône (carré brisé par un Z). Mais refuse toujours de me les supprimer sous le prétexte (bidon je vous dit !) qu'il "est utilisé et ne peut pas être supprimé."

A l'aide ! :)

Merci

Version de Drupal : 
Tags : 

Je le trouve dans :
la table file_managed

fid 7
uid 1
url qui n'est plus bonne forcément
status à 1

Si je mets status à 0 je peux peut être faire supprimer ce fichier ? (Je suis certain qu'il n'est pas utilisé dans un mode) ?!

Merci

ce que j'en perçois, c'est que justement ses fichiers, quoique supprimés physiquement par ftp, sont encore annoncés existants à cause de certains enregistrements/champs dans les tables, et donc comme "lockés" d'une certaine façon :
je me demande si ta suggestion peut effectivement fonctionner car il est indiqué "Unlock selected files" ... "for existing files" !

--> kagou : je serais tenté de mettre le status à 0 dans file_managed;
le champ indique :
A field indicating the status of the file. Two status are defined in core: temporary (0) and permanent (1).
Temporary files older than DRUPAL_MAXIMUM_TEMP_FILE_AGE will be removed during a cron run.

ça, plutôt que de le baser directement, car je ne pense pas ... mais ne sais absolument pas si il y a intervention ou non sur une autre table pendant le cron !

en revanche, enlever un enregistrement d'une table **, j'ai déjà fait l'apprenti sorcier ==> pas glop !
** à savoir de la table usage

pour mon info, car moi aussi j'essaie de régler le bins sur la version Media 7.x-2.0-unstable7+2-dev , tu es sur quelle version ?

es-tu allé dans la Vue "Media browser" pour trouver une solution moins risquée pour la BDD en filtrant par exemple, quitte à laisser quelques scories dans la base ?

Comme tu sembles avoir jonglé avec Media, as-tu essayé/réussi à lui faire intégrer des répertoires/sous-répertoires pré-existants ?

la seule solution que j'ai trouvée est de renommer chaque répertoire
ex : "folder" --> "folder_0"
ensuite créer "folder" par Media, au même endroit que "folder_0" et y importer tous les fichiers de folder_0
... plutôt laborieux !

comme je suis en train de tester Media 7.x-2.0-unstable7+2-dev, Media Browser Plus 7.x-2.x-dev et Bulk Media Upload 7.x-1.x-dev, j'en suis également à essayer de faire disparaitre les fichiers :

je n'ai pas eu de gros problèmes : en repassant de admin/content/file/vignettes à admin/content/file/lister, je n'ai eu qu'à cocher les images en question et les supprimer pour qu'elles soient éliminées de Media;
en revanche, j'ai eu aussi à les éliminer ensuite ** (** c'est peut-être la clef du problème ?) physiquement par ftp.

pour l'accès à lister, un patch a été nécessaire : cf :
http://drupal.org/node/1844670#comment-6775390
http://drupal.org/files/media_browser_plus-7.x-2.x-empty-title-column-10...