[Résolu] Pathauto et redirect

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

J'ai installé pathauto, la prise en main est assez simple, il n'y a qu'un seul point qui me pose problème : la redirection.

Dans l'admin, on peut choisir pour les mises à jour d'url de "ne rien faire", "de créer un nouvel alias et laisser l'ancien alias fonctionnel", ou de "Créer un nouvel alias et supprimer l'ancien".

Quelle est selon vous la meilleure option ?

Si on supprime l'ancien alias apparemment il faut télécharger le module redirect si j'ai bien compris, autrement il semble qu'il soit mieux de cocher "créer un nouvel alias et laisser l'ancien", mais dans ce cas est-ce que la redirection est fait ?

Merci d'avance de votre aide ;)

Les 3 options ont des rôles précis, mais je doute qu'un module soit nécessaire pour l'un d'entre eux ;)

  • ne rien faire : là c'est plutôt clair il ne va rien faire : typiquement si tu créés tes alias avant tes contenus tu n'a pas a demander de génération ou re-génération des alias.

  • générer et laisser les anciens là tu as 2 cas

    • soit tu as un nouveau template d'url et tu veux que les alias soit générés seulement pour lui (pas besoin de relancer ceux qui fonctionnent)
    • le second cas c'est pour un site qui aurait déjà été référencé, tu peux vouloir conserver les anciennes url tout en en créant de nouvelles, le temps que google, via le jeu des redirection, déréférence les anciennes au profit des nouvelles.
  • créer et supprimer : tu l'utilises si tu n'es pas dans l'un des cas de figure précédent.

j'espère que ça t'aidera.