creation de liste de contacts triables et emailing avec Drupal 7?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

débutant sous Drupal (je me suis juste fait un site perso), j'aimerai savoir si il est possible de créer une base de données de contacts que l'on peut ensuite filtrer (langue, type de contact, etc.) pour afficher par exemple uniquement les contacts français et type groupe.
il y aurait max 10 champs renseignés par contact.
c'est pour gérer une base de contacts d'un hôtel (resa groupe, individuelles, étudiants, agences etc.) pour ensuite avoir la possibilité de récupérer les champs emails filtrés et de faire une newsletter pour cette catégorie de contact.

j'avoue etre un peu perdu dans tous les modules dispo pour Drupal!!

j'ai essayé en créant un node par contact pour ensuite faire une view mais je ne peux pas filtrer en fonction de la valeur d'un champ...

j'espères avoir été assez clair, merci de m'éclairer quand a la faisabilité de tout ça.

Version de Drupal :