Comment trier des contenus dans les colonnes ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment est-il possible de trier simplement les contenus dans un 3 colonnes en fonction d'un ordre de priorité des contenus, et en affichant en colonne centrale ce qui appartient à la rubrique du site... qui du coup ne doit pas s'afficher dans les colonnes.

Par exemple, la page actualités doit être s'afficher ainsi :
colonne de gauche : publications
colonne centrale : actualités
colonne de droite : projets en cours

Page Publications
colonne de gauche : projets en cours
colonne centrale : publications
colonne de droite : actualités

Page laboratoire
colonne de gauche : projets en cours
colonne centrale : laboratoire
colonne de droite : actualités

Les règles sont donc les suivantes :
1. la colonne centrale affiche le contenu de la catégorie
2. la colonne de droite, puis la colonne de gauche affichent les deux premières priorités sauf ce qui est dans la colonne centrale

Et les priorités sont définies ainsi :

P1. les actualités
P2. les projets de recherche en cours
P3. les publications
P4. les nouvelles fiches de l'annuaire
P5. les ajouts d'autres pages ou mises à jour importantes

Ma question est la suivante : comment réaliser cela le plus simplement possible ? Plugin ou script ?

Merci de vos conseils.

++
Thibaud.

Version de Drupal : 
Tags : 

As tu réfléchis à la possibilité de créer un type de contenu spécifique pour chaque page (actualités, publications, laboratoire) sur lesquels tu créé un affichage précis avec des blocks qui s'affichent ou non en fonction du type de contenu ?

Il faut créer plusieurs types de contenu et plusieurs blocks.

Tu peux aussi essayer Views et modifier des templates. Et Context pour placer des blocks, ça permet d'éviter views trop gourmand en ressources et tu as plus de "contrôle".

Le soucis n'est pas l'affichage, ça tu peux le gérer en css avec des templates (je pense). Il faut trouver la meilleure solution pour trier tes données et les afficher comme tu le souhaite. Ça dépend de ton site, si tu as beaucoup d'utilisateurs (un site à fort trafic ou communautaire) je te conseil d'éviter views pour une question de performances.

Peut être que je n'ai pas bien compris ta question...