[Résolu] Problème redimensionnement des images

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'essaie de redimensionner les images de mes types de contenu. Je fais les choses bien je pense, je vais dans configuration, styles d'images, ensuite je crée un nouveau style avec les dimensions que je veux.

Ensuite je vais dans type de contenu, je modifie l'affichage du champ image, en appliquant le style que j'ai crée, mais ça ne change rien... J'ai fait de multiples essais, mais jamais aucun changement.

D'où vient le problème selon vous? Est-il nécessaire d'installer un module pour faire ça?

Merci d'avance de votre aide ;)

je n'y connais rien mais pourquoi le fait de changer le style (avec a priori des attributs de dimension differents) changerait la dimension d'images? Si tu changes directement la taille du fichier image, ca ne marche pas...

(des fois les remarques debiles font trouve seul la solution :) )

Attention, dans la modification de l'affichage on peut trouver plusieurs type d'affichage (en haut à gauche), de base on trouve par défaut et accroche, et si on a activé certains paramètres d'affichage personnalisé, il paut y avoir le contenu complet et encore d'autre types.
Et il faut modifier le style pour chacun des types d'affichage (l'accroche, c'est le résumé; le contenu complet porte bien son nom; l'affichage par défaut sera visible en modification seulement si le contenu complet est activé).

Et une précision pour anewg, c'est bien le style d'affichage qui permet de changer la dimension de l'image affichée.
Ça permet
d'une part pour une même image, de l'afficher dans des formats différents par exemple dans le contenu complet en grand, dans le résumé en vignette, et dans une vue recadrée carrée,
et d'autre part d'avoir toujours le même format d'image dans le même type d'affichage, par exemple toutes les images dans une même vue auront le même format.

Salut,
je reviens vers ce post pour lequel j'avais "participé" et souhaite amélioré mon site en utilisant ce fameux style d'image.
Voila mon objectif:
faire un article avec du texte suivi, dessous, de 3 photos sur une meme ligne avec pour chacune un petit texte.

J'utilise une base de theme corporateclean que je bidouille. Avant, je me contentais de remplacer/dupliquer les champs du themes. Maintenant j'aimerais suivre les bonnes pratiques de Droul et faire en sorte que les 3 images soient déclarées en thumnail, ou pour etre precis avec le style que j'ai créé (style "mini", image en 258*130).

J'ai essayé ca sans etre convaincu et bingo, j'avais raison, ca ne fonctionne pas :D

<>div class="product"<>
<>img class="masked" style="mini" src="/%3C%3E?php_print_base_path%28%29___drupal_get_path%28%27theme%27%2C_%27corporateclean%27%29_%3B%3F%3C%3E%2Fmockup%2Fcuisine01_jpg"/<>
<>h2<>la cuisine<>/h2<>
blabla
<>/div<>

Mon article est un contenu de type "description2" avec seulement un body; je l'ai modifié pour avoir un body et 3 images de style "mini". A la redaction de l'article, je mets mon texte, j'upload mes images, je sauve.
Les "mini images" sont bien créées sauf que je ne sais pas comment les faire apparaitre dans mon article. Quand je le visionne, pas là; qd je passe en mode modification, elles sont bien là.
Il faut jouer avec Views, c'est ca? Ou alors j'appelle les mini-images directement dans mon code html, mais ca sent "la mauvaise pratique" à plein nez!

merci

Bonjour,
Je ne comprends pas clairement comment tu veux visualiser tes articles. Quelle est l'utilisation du code que tu cites?

Si ton propos est simplement d'afficher le node article, il suffit de régler les paramètres d'affichage du type de contenu (admin/structure/types/manage/article/display). Là tu choisis le style d'image qui t'intéresse, par défaut, l'accroche(résumé), éventuellement d'autres affichages personnalisés. Il n'y a rien de plus simple.
Par contre, pour avoir tes images mini côte à côte, il faudra sans doute faire un peu de css dans ton thème (je ne le connais pas).

Si tu as vraiment besoin de passer par du code, ton image mini devrait se trouver dans le répertoire /tes-fichiers-ou-tes-images/style/mini (donc sans doute /mockup/style/mini/cuisine01.jpg et non directement /mockup/cuisine01.jpg); il suffit que tu recherches avec l'explorateur où se trouve le dossier style/mini

Désolé du délai, j'étais en vacances et puis bonne année...

En fait je souhaite faire ça (onglet "products" du menu):
http://demo.drupalizing.com/?theme=corporateclean

mais avec un texte entre products et les 3 images.

L'objectif est d'afficher comme le lien donné mais en mettant sur mon serveur des images de grandes tailles, afficher en "mini" par drupal.

(le code que je cite est du code dans un article rédigé par moi)

Bonne année à toi aussi.

Je ne comprends pas vraiment ton problème.
Pour afficher la page que tu montres, il suffit de faire une vue en mode grille, 3 colonnes.
Et tu paramètres le style de l'image comme tu veux, donc tu choisis mini.
En 5mn, c'est fait. Après, il y aura peut-être quelques réglages au niveau css.

Mais il y a sans doute quelque chose qui m'échappe, parce que ton site de démo parait déjà très abouti, ça m'étonne donc que tu bloques là-dessus.