accès réservé pour lecture de contenus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je tourne en rond sur la gestion des accès.

Je souhaite que certains contenus ne soient visibles qu'après authentification.

J'ai donc créé un rôle 'accès réservé'. J'ai un utilisateur 'test' associé à ce rôle.
J'ai créé un type de contenu spécifique.

Je vois bien dans les 'droits' qu'on peut restreindre l'accès à tout un tas de choses mais comment définir simplement que le contenu 'truc' ne sera visible que par l'utilisateur 'test' ?
(je peux cocher/décocher : 'créer', 'modifier','supprimer' pour ce contenu spécifique mais je n'ai pas le choix de cocher/décocher 'voir' pour un type de contenu spécifique)

Lorsque je crée un contenu, je n'ai rien dans le formulaire qui me permet d'associer un droit à l'article, la page ou un contenu fabriqué maison.

J'ai testé plusieurs modules mais ça me donne l'impression de fabriquer une usine à gaz pour un besoin pourtant simpliste.

Version de Drupal : 

Testé également. Effectivement c'est une réponse.
Je suis néanmoins très surpris que nativement Drupal ne permette pas de réserver la lecture de certains contenus, d'où ma demande.
A défaut de solution je maintiendrai l'installation de content acces.

Merci pour ta réponse

Salut,

j'avais lu un article comme quoi ils intègreraient Views directement dans le core de Drupal 8. Et pour cela ils récoltaient des fonds. Ils étaient rendus à 12 000 $.

Actuellement Views est utilisé par 500 000 sites. Content Access: 50 000. Donc je suppose qu'il y-a un palier minimal avant qu'ils ne décident l'intégration d'un module dans le core et la récolte de fonds qui va avec.

Pour Content Access, on y viendra j'espère :)