[Résolu] Lier un menu à des nodes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai crée une page avec views 3 qui liste un certain nombre d'articles & sur la barre de menu en haut quand on clic sur le liens, j'ai une petit image qui s'ajoute à ma page (voir PJ)

Le problème c'est que quand je clic sur l'un des articles listé, il me renvoi sur une autre page par exemple ?q=node/24 mais du coup je perds l'image qu'il y dans ma barre de menu mais moi je voudrais que ça reste !!!

Merci de votre aide futur :)

Fichier attachéTaille
Icône image menu.jpg3.19 Ko
Version de Drupal : 
Tags : 

Sur Drupal6, on avait le module menutrails. Sur drupal7, on utilise un module plus générique qui fait beaucoup plus d'autres choses... tu peux utiliser le module context, qui te permet de définir ... un contexte. Par exemple, le contexte "le chemin correspond à article*" pourrait définir une réaction de type "activer le menu articles".

http://drupal.org/project/context

Ca c'est la manière propre.

La manière moins propre, c'est simplement d'ajouter ton noeud de type article en tant que sous-menu. Ce qui n'est évidemment pas pratique si tu as beaucoup de contenu.

Merci beaucoup pour toutes les informations.

Je vais, essayé mais en fait c'est un peu comme le module rules je pense j'ai trouvé une vidéo qui en parle.

Je test et je reviens vers vous pour vous dire !!!

Merci beaucoup